Odd Thomas contre les créatures de l'ombre par Luan_Kerrier

C'est avec un certain plaisir que je retrouve Stephen Sommers avec un petit film plutôt sympa après quelques déceptions comme Van Helsing et GI Joe.
Odd Thomas et les Créatures de l'ombre est l'adaptation d'un livre de Dean Koontz qui raconte l'histoire d'un jeune homme capable de voir les morts. Le film en lui-même semble un mélange plus ou moins réussi de fantastique où les morts et des créatures inquiétantes - les Bodachs - avides de terreur se promènent invisibles au milieu des vivants, de policier dans lequel Odd doit empêcher un homme de commettre un meurtre de masse et de comédie romantique noire.
Je me dois de reconnaître un manque certain d'originalité parce qu'il est un mix entre le film Sixème Sens (pour le héros capable de voir les morts et de les aider à passer de l'autre côté) et la série Dead like me ( pour les créatures qui font penser aux Sépulcreux et le rôle des Faucheurs).
L'humour noir dont fait preuve le personnage à certains moments du métrage est plutôt réussi (cf la scène où Odd enroule dans un drap un corps) et rappelle les bons moments de Deep Rising. Sa relation avec son amie Stormy ne gêne pas non plus trop la progression de l'intrigue.
De plus, la révélation finale n'est pas bien amenée même si on le comprend mieux au deuxième visionnage pendant la présentation des Bodatchs.
L'aspect policier, quant à lui, me paraît le plus réussi parce qu'on suit avec plaisir Odd dans sa quête des indices et que le suspense est bien mené.
Au final, si le film ne rivalise pas avec La Momie - et encore moins avec Un Cri dans l'Océan -, il n'en reste pas moins un très bon divertissement qui peut redonner espoir quant à l'avenir cinématographique de Sommers.

le 25 nov. 2014

D'autres avis sur Odd Thomas contre les créatures de l'ombre

X-Men : L'affrontement final
Luan_Kerrier

Massacre à la tronçonneuse!

Le scénario de ce film est une honte pour la franchise X-Men tant il a massacré ses personnages principaux!!! Comment les auteurs peuvent-ils expliquer le revirement philosophique de Xavier qui...

le 15 nov. 2014

À la poursuite de demain
Luan_Kerrier

Tomorrowland est moins à découvrir qu'à inventer.

Basé sur une attraction des parcs Disney - à l'instar de Pirates des Caraïbes -, Tomorrowland promettait d'être déjà un très bon film d'aventures. Mais avec la présence de Brad Bird au scénario et à...

le 27 mai 2015

The Fosters

A New Kind of Family

Drama découverte par hasard, The Fosters raconte l'histoire d'un couple lesbien, Steph et Lena, et de ses trois enfants (Brandon, fils biologique de la première et Jesus et Mariana, enfants adoptés...

le 9 avr. 2015