Ohana est un film d'aventure familiale rafraichissant avec des paysages magnifique une vrai carte postal, surtout dans sa première heure ou sa envoyé du rêve est la seul chose que je voulais c'était de partir vivre la bas, rien que pour le coté naturel des décors.
après pour sont histoire ces certe très classique mais ca ne ma pas dérangé plus que ca, le feeling avec les 4 jeunes a fonctionné sur moi il donne ce ton très léger que j'apprécie dans ce genre de film qui sont de simple divertissement pour toute la famille une bol d'air frais que ce film Ohana.
suivre les péripéties de nos chers camarade est plutôt sympa en soit, mais pas non plus transcendant du fait qu'il y'a je trouve des soucis de rythme, surtout dans certain passage ou les jeunes raconte l'histoire de ce trésor caché, est donc malheureusement quelque longueur qui je pense aurait pu être évité.
ces pas une aventure aussi palpitante que dans les goonies, ou nos héros sont pourchassé par une famille marginale qui veulent le dite trésor, la ce n'est pas le cas pas de méchant qui les pourchasse tout du long sauf une légende hawaiienne pour faire fuir les personnes qui dérange les mort .
malgré ces soucis de rythme je ne me suis pas ennuyé parce que ce film ma fait du bien grâce au personnage tous plus attachant les uns que les autres ou j'ai passé un super bon moment a les accompagné dans cette histoire de chasse au trésor , aussi grâce au paysage qui donne beaucoup de fraicheur au film surtout au début, par la suite le film change de décors est le film devient tout de suite beaucoup moins exotique.
ca reste un petit Netflix certes pas parfait mais qui est fort sympathique a voir une fois.
ne pas se filler a l'affiche qui reflète pas du tout le film, pas de grosse séquence WTF, les péripéties de nos 4 "héros" sont terre a terre il n'y a pas de séquence fantastique sauf vers la fin mais rien qui choque on reste sur quelque chose sans grand artifice a coup de CGI , la pour le coup ces vraiment très léger a se niveau la, donc pour ceux qui on peur a cause d'une affiche qui présente un film qui va montré de la lave en full CGI dégueu ou je ne ces quoi d'autre, aucune crainte il n'y aura rien de tout ca comme je les dit ces très terre a terre est tout est fait dans la simplicité.
ca reste pour moi un bon film Netflix sur l'importance "ah-loh-hah" d'une "oh-hah-nah United" . (merci google trad???? l'amour d'une famille unis)