One Time
One Time

film de Victor Saumont (2014)

Au plus près des émotions du joueur..

Film Documentaire de 1h30 sur l’univers du poker, réalisé par Victor Saumont aka Tapis Volant (déjà auteur du très bon Petit Joueur).
On suit cette fois 3 joueurs lors de l’EPT Deauville de 2014 : Sébastien « Fake » Lapeyre (qualifié via l’émission de TV réalité la Maison du Bluff 3), Franck Kalfon (ayant fait une table finale dans ce même EPT Deauville e, 2013) et Flavien Guenan (un jeune shark qui a bien la tête sur les épaules).
Suivre ainsi les joueurs, jour après jour, permet de vivre l’événement par procuration, car nous sommes au plus proche d’eux et on partage leurs doutes, leurs émotions, de l’espoir à la déception.
Mention spéciale pour Sébastien « Fake » Lapeyre, qui est le plus amateur, et pourtant celui des 3 qui va le plus loin et qui se livre le plus à la caméra. Je ne le connaissais pas, mais il se trouve être très sympathique, humble et attachant.
Une bande son remarquable aussi avec des morceaux comme Hate Street Dialogue de Sisto Rodriguez, qui contribue à créer une ambiance de road trip qui colle bien à ce tournoi un peu particulier.

critique publiée sur https://boulimiedeculture.wordpress.com/2014/10/21/one-time/
aldanjack
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de moins de 1h30 et Les meilleurs documentaires

Créée

le 5 janv. 2015

Critique lue 186 fois

1 j'aime

aldanjack

Écrit par

Critique lue 186 fois

1

Du même critique

Les Gazelles
aldanjack
7

qui n'a jamais envisagé de tout plaquer ?

Une affiche teintée de rose et 5 filles sur l'affiche : La cible est clairement identifiée : les femmes. L'héroïne se lance dans la grande aventure du célibat, une expérience avec des hauts et des...

le 12 mars 2014

12 j'aime

Le Discours d'un roi
aldanjack
8

La critique d'une orthophoniste : osez bégayer !

Dès les premières minutes du film, le sujet est posé : tiens, un homme qui a du mal à parler. Je dirais même qu’il bégaie. Tiens, ce n’est pas comme si je venais de terminer ma journée...

le 14 févr. 2011

10 j'aime

2

Terre des ours
aldanjack
6

Ce film m'a donné envie de sushis

Très gros casting sur ce film avec des acteurs très investis. D'abord l'ours brun rachitique, qui pour les besoins du personnage s'est privé de nourriture pour rentrer dans le rôle de l'ours qui sort...

le 24 févr. 2014

9 j'aime