Il y avait de l'idée. Y a-t-il eu un saboteur?

Le coup du mec qui s'éveille amnésique dans un trou rempli de cadavres vraiment pas frais, pour moi ça le fait. Je me mets à sa place, je n'y reste pas.
Help, dit-il vivement. Je pense que ça se tient aussi. Aussitôt une corde apparaît.
Le voilà un peu moins dans l'embarras.
Ho! Une maison! Il y pénètre et y rencontre cinq personnes peu ou prou accueillantes et c'est là que je dis stop.
À partir de là, y a plus grand-chose qui tient la route et le fil conducteur du film passe au second plan suite à des incohérences pour le moins curieuses, voire grotesques à certains moments.
First: ces cinq personnes se sont éveillées amnésiques 30' auparavant dans la maison. Mais sont déjà potes et ne se méfient pas les uns des autres. Admettons. Par contre, le nouvel arrivant est forcément suspect parce qu'il a eu le malheur de se réveiller dans des cadavres. Mieux, c'est certainement lui qui a tué tous ces gens.
Rapide analyse du truc: je suis psychopathe, j'ai massacré des dizaines et des dizaines de personnes, les ai balancées dans une fosse. Qu'est-ce que je fais? Ben je me jette dans la fosse sans moyen d'en sortir évidemment!
Heu... Y a pas comme un truc qui cloche? Je refais mon psychopathe. Je dois donc savoir qu'on va m'aider à sortir de la fosse (je suis devin) et je vais faire semblant d'être amnésique comme les autres. Pourquoi? J'en sais rien je suis un psychopathe bizarre.
Passons.
Second: le truc le plus énervant du film. Sont censés être malins. Leur faut combien de temps avant de capter qu'ils sont dans un nid de zombies?
Vu qu'à partir de ce moment, ils devraient faire front commun plutôt que de continuer à se regarder en chiens de faïence.
Y a pourtant des indices. C'est le moins que l'on puisse dire.
Third: pourquoi: La femme attachée dans la cabane? Le gamin? Un zombie qui sait crier help alors que les autres sont comme tous les zombies et ne parlent pas? Entre autres.
Fourth: combien de questions moins farfelues restent sans réponses? Une volée.
Je ne citerai pas d'exemples sinon je vais raconter tout le film.
Mais je suis restée sur ma faim. J'ai encore l'estomac qui gargouille.
Des détails qui n'ont pas de raison d'être, des trucs importants qui restent inexpliqués, l'avancée de l'intrigue prévisible, des personnages très clichés, joués par des acteurs qui ont fait de leur mieux pour être convainquants, la fin qu'on ne devine pas du tout (sic); bref pas mal de trucs à redire.
Maintenant la critique est facile (ouh le jeu de mots pourri).
On pourrait me dire "fais-en autant", je serais bien embarrassée.
Puis j'écris que je suis restée sur ma faim.
Les incohérences, je les relève après coup, elles ne m'ont pas trop dérangée durant mon visionnage que, au final, j'ai trouvé plaisant.
Si je devais synthétiser mon ressenti: ils ont manqué de temps peut-être, ils n'ont pas relu leur copie, ils ont manqué de recul, je ne sais pas.
Toujours est-il qu'ils auraient pu faire bien meilleur avec les mêmes ingrédients. Se sont trompés dans la recette.
Dommage.

D'autres avis sur Open Grave

Il y avait de l'idée. Y a-t-il eu un saboteur?

Je n'ai toujours pas appris à écrire une critique. Mais je ne sais pas me taire c'est terrible. Le coup du mec qui s'éveille amnésique dans un trou rempli de cadavres vraiment pas frais, pour moi ça...

FRANCKMALCOV-118

A éviter

Presque tout est pourri: mise en scène et surtout les dialogues, sont exécrables et c'est pas toujours bien joué.Résultat: ce film fût un calvaire.

le 30 mai 2019

Glaucome_Porte-

Grave ouvert !

Un homme se réveille dans un puits rempli de cadavres. Il se demande si ses sauveteurs sont responsables de ce massacre ou s'il est lui-même le meurtrier... Un film au pitch sympa et avec un certain...

le 9 janv. 2014

Satanic
Firefly71

Envie de manger un navet?

Wow. C'est la pire daube que j'ai vue depuis un sacré bail. C'est mauvais de chez mauvais. Les acteurs sont nuls. Ils surjouent ou l'inverse. Aucun n'est convaincant. Ils sont mauvais à l'exception...

le 18 mai 2017

Exam
Firefly71

Vous pouvez répéter la question?

Huit candidats à un poste mirifique dans une des entreprises les plus cotées mondialement ont été triés sur le volet et vont passer l'ultime test qui déterminera qui, parmi eux (quatre femmes, quatre...

le 24 juin 2017