6.9
Patate et le jardin potager

Court-métrage d'animation de Benoît Chieux et Damien Louche-Pélissier (2000)

Voir le film

Un premier film d’horreur pour les plus jeunes, on joue avec les peurs (même s’il reste sympathique)

vraiment intelligent, à condition de partager après avec nos chères têtes blondes.

Patate et le Jardin potager est un court-métrage de 2000. Personnages légumes bien définis. On suit parfois Patate, on suit le jardinier ou les trois derniers légumes oubliés dans le potager. Passage plutôt onirique avec le caillou aux fossiles (pour ajouter du bizarre ?).

MESSAGES

Quête initiatique

Autonomie

Courage

Aider l’autre

Écologie

Critique des créateurs d’organismes génétiquement modifiés.

Accepter les autres

Accepter les personnes (légumes) qui sont différentes Tolérances.

Découvrir des traits de caractère

Méfiance

SCÈNES DIFFICILES

Tensions

Malaise

pegdba

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes films : à voir/revoir et films : TOP peu connu ou sous-estimé

Modifiée

pegdba

D'autres avis sur Patate et le jardin potager

T_C31Fr

Critique de Patate et le jardin potager par Tom Comminicae

Le film que tout le monde eût regarder pour que la Fortune lui sourît éternellement.L'aventure incroyable en moins d'une demi-heure du Patate face au Jardinier pour récupérer ses amis.ILLA VIDENDA...

le 21 juil. 2023

Metropolis
pegdba

seul film qui se trouve intégré au patrimoine mondial de l'humanité

Pour l'anecdote, c'est le seul film qui se trouve intégré au patrimoine mondial de l'humanité.

le 8 déc. 2022

10e chambre - Instants d'audience
pegdba

témoignage inédit sur le fonctionnement de la machine judiciaire

De la simple convocation pour conduite en état d'ivresse aux déférés de la nuit, 10e chambre nous plonge dans le quotidien d'un tribunal : douze affaires, douze histoires d'hommes et de femmes qui se...

Les Croix de bois
pegdba

scènes de combat d'une effrayante efficacité

Rares sont les films sur la WW1 qui restituent la violence des affrontements avec un tel réalisme

le 10 nov. 2022