1995 Steven Seagal a atteins son apogée en 1992 avec Piège en Haute mer ou il partagé la camera aux coté de Tommy Lee Jones et Gary Busey.

Terrain Miné réaliser par ses soins en 1994 sera un échec financier bien que le film était de qualité.( voir ma critique sur le film)

Malheureusement le mal est fait,et un autre élément va venir perturbé le parcours sens faute du MAITRE AIKIDOKA-SEXE-SYMBOLE : Des membres de la CIA qui veulent détruire la carrière de l'acteur publie un rapport officiel ou Seagal n'aurait jamais fait partis des services secrets. Impossible de savoir qui dit vrai,mais toujours est t'il que cette nouvelle va avoir la fâcheuse tendance a faire fuire le public des salles et décrédibilisé l'acteur.

Pour l'heure Piége à Grande Vitesse servira de test car la Warner veux voir si l'acteur est toujours capable d'amassé le public en masse et donc les dollars sur son seul nom après la claque de Terrain Miné

Elle y met les moyens, 65 militions de dollar environ Avec encore un bon casting

Steven Seagal
Eric Bogosian
Katherine Heigl
Morris Chestnut
Everett McGill
Scenariot:
Le génie de l'informatique Travis Dane, déclaré mort, se trouve à bord d'un train transportant des missiles destinés aux plus grandes villes américaines. Accompagné de ses complices, ils s'empare de la rame afin de détourner un satellite et déclencher les missiles sans savoir que Casey Ryback, ancien marine reconverti en cuisiner, se trouve à bord en compagnie de sa nièce.

Attention risque de Spoiler:

Le film est bien dans l'ensemble mais reste en deçà du premier.
Steven Seagal sans sors honorablement et les scènes de combat son mème meilleurs que le premier.
Seagal est encore en bonne forme ,mais le film a des défauts.

Il n'est pas aussi sérieux que le premier et son scenario de départ aurait pu être bien mieux.
De plus,le noir rigolos alourdit le film pour valorisé Seagal qui n'avait pas besoin de ça,son rôle aurai mérité d’être mieux écrit, Morris Chestnut méritait mieux malgré quelques passages héroïques

Le film est agréable a suivre ,mais la ou Andrew Davis avais su introduire de très bon passage de suspense en particulier avec l’état major,là ils sont bien de retour mais il n'y a rien qu'il s'en dégage.
De bon scène de flingue et de combat ou Seagal démontre tous son savoir faire

Ensuite que dire du combat finale tant attendu: et bien Seagal bat trop facilement Everett McGill bien que le combat est sympa mais trop rapide.

Au final on ressort du film avec le sentiment qu'il aurait était mieux s'il avait été réaliser par Andrew Davis que par Geoff Murphy bien que techniquement il s'en est bien tiré mais Andrew Davis aurait tiré le film vers le haut avec une meilleur réalisation
Et surtout pourquoi ne pas avoir fait ce film avec plus d'ambitions.
C'etait un des premier rôle de Katherine Heigl

Qu'ont se comprennent bien, le film n'est pas mauvais mais au vu de son potentiel c'est une déception.
Steven Seagal n'est pas a blâmer puisqu il voulais un film ou la CIA soit très pressente mais la Warner a privilégier l'action alors que il y avais la place pour les deux.

Résultat le film a rapporté 50 millions sur le sol américain et 50 a travers le monde.
Le film est un succès en tenant compte du billant a l'étranger mais la Warner attendez mieux.
Steven Seagal est toujours sous contra avec la Warner mais cette suite de Piège en Haute Mer n'a fait que ralentir la chute de l'acteur car sa la remis sur le devant de la scène mais le verre est déjà dans le fruit.

¨Prochainement c'est Ultime Décision et L'ombre Blanche tous deux sorti en 1996 que jeux critiquerai
Arnaud Trape

le 18 sept. 2017

Arnaud Trape

D'autres avis sur Piège à grande vitesse

Ugly

Décidément, Casey Ryback n'a pas de chance avec les transports...

Bon, encore une fois, je me pose à contre-courant en affirmant que ce film qui reprend pourtant le même pitch que Piège en haute mer, mais dans un train, n'est pas si nul qu'on veut bien le faire...

le 3 mai 2017

AMCHI

Après la flotte et les terroristes, les rails de la castagne

Piège à grande vitesse permet à Steven Seagal de retrouver le personnage de Casey Ryback qu'il avait déjà incarné dans Piège en haute mer et ma foi je crois préférer cette suite au premier.Geoff...

le 24 août 2022

colargol

Steven Seagal et des terroristes sont dans un train

Les ingénieurs de la NASA sont des gros polards avec des lunettes, ils se servent d'un satellite pour mater les nichons d'une fille sur la plage. C'est trop pixellisé ? Pas de problème, on appuie sur...

le 28 oct. 2010

Terrain miné
Arnaud_Trape

Un film qui bouscule toutes nos certitudes

1992 Un cataclysme bouleverse Hollywood et les États-Unis entière. L'acteur producteur grand maitre aikidoka et Sexe Symbole Steven Seagal est au sommet de sa gloire. Après 4 films de bonne facture...

le 21 juil. 2016

Menace toxique
Arnaud_Trape

Et si c'etait le plus beau et profont film de Steven Seagal?

Depuis 1995 Steven Seagal vie une période difficile après son divorce avec Kelly Lebrock et un harcèlement médiatique avec l’échec injuste de Terrain Miné film réalisé par lui même sur l’écologie en...

le 3 déc. 2021

Invasion U.S.A.
Arnaud_Trape

ce n'est pas un nanar 'c'est un film politique:

Ce film réaliste à reçu tous les honneur et il le mérite! Palme d'or 1985, oscar du meilleur acteur pour Chuck Norris Meilleur second rôle pour Richard Lynch ,Prix meilleur réalisateur pour...

le 17 févr. 2014