C'est le doigt fébrile, que j'ai appuyé sur le bouton lecture de ce fameux Pixels. Ce film qui a vu tellement de haine se déverser sur lui de la part de nombreux podcast de jeux vidéo.
Les aprioris étaient nombreux et pourtant je n'est rien vu de ce qui pouvait lui être reproché. Le film ne vole pas haut, certes mais c'est pas le cas de tout les films de Sandler ? Faire des comédies con-con ?
Pixel, c'est un film qui prend en toile de fond de vieilles références du jeux vidéo (parce que ça doit parler au maximum de personnes) et qui pique un délire là-dessus. C'est tout, et quand on le prend pour ce qu'il est on passe un bon moment et cela, même si les sempiternelles stigmates de l'on retrouve dans toutes les comédies américaines (et ultra exacerbées dans Pixels) sont présentes encore une fois ici et peuvent gâchées un peu le tableau.
Pour ma part, le coté vieux con moralisateur qui serait présent dans le film, du type: "les vieux jeux c'étaient mieux et moins violent" est flagrant, si on est un gamer parano et névrosé (les deux vont souvent de pair). Si ce n'est pas le cas, vous ne verrez rien d'insultant ou de condescendant dans ce film.