Enfin un des premiers films Pokémon sans devoir passer par la case Japon ou VOSTFR pour se débarasser de la version horrible de 4Kids qui avait ruiné une énorme partie du film (et bien plus sur la licence en occident)!

Le rendu visuel est assez similaire à Détective Pikachu, donc on s'y fait assez vite. Le doublage est toujours le même depuis le début de l'anime, le scénario reste le même, certes, mais quel plaisir de voir les scènes coupées de l'époque enfin doublée en occident!

Les rajouts de la version 4Kids ne sont plus présent également (hormis la morale de Mew) et il y a des petites erreurs par-ci, par-là, mais l'original avait fait la même erreur de confondre des Pokémon... 3 fois!

Fini Brother, my brother et enfin le film traite, dans toutes les versions, le questionnement et l'identité de Mewtwo et plus de "la vraie puissance vient du cœur et de l'amitié"!

Je recommande le remake bien plus que l'original pour les nouveaux qui aimeraient découvrir les films Pokémon et qui donne de vraies morales par rapport à l'original (toujours en VF j'entends) sans prendre les enfants pour des idiots.

ソニーアンジェリーク

le 28 févr. 2020

D'autres avis sur Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution

Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution
LaMoustache

Critique N°319 : Un Pokemon pour les réunir tous et dans les ténèbres, les lier.

Sur une île mystérieuse, des archéologues ont découvert un cil fossilisé de Mew, le Pokémon le plus rare du monde. Les chercheurs décident de créer un clone de Mew, Mewtwo, en utilisant cet...

le 22 mars 2021