La vie de tous les jours à la BPM ça n'est pas la vie des Bisounours..
Le générique annonce "l'île aux enfants" mais Polisse est avant tout un instantané "style doc" dans la vie de ses flics hommes et femmes qui côtoient les pires atrocités générées par l'espèce adulte..
C'est remarquable, c'est sans fausse note,
et ça ne se noient pas dans les bons sentiments, ou dans des histoires parallèles qui nuiraient à l'intérêt de l'histoire..
C'est filmé sans concession, et c'est extrêmement dur.
et la performance de certains acteurs (rices) avec en tête de liste un remarquable JoeyStarr nous plonge pendant 2 heures dans ce monde bien réel, dont on aimerai volontiers nous échapper
Une vraie réussite du cinéma Français, et pourtant je ne suis pas le plus grand fan de ce style de cinéma vérité.
Mais rien à dire, la caméra de Maïweenn nous livre un témoignage glaciale, version "coup de poing" dans la gueule.