Pretty Cure All Stars DX3: Reach the Future! The Rainbow Flower that Connects the World par Ninesisters

Depuis 10 ans, les animes de la franchise Pretty Cure comptent parmi les plus populaires au Pays du Soleil Levant. Dans la mesure où chaque nouvelle série est l'occasion d'introduire une nouvelle génération de magical girls combattantes (à deux exceptions près), les producteurs de Toei Animation ont eu l'idée relativement simple de créer les DX, des long-métrages d'animation regroupant toutes les Precure apparus dans les différentes séries au moment de sa sortie ; sachant que ces séries possèdent déjà leurs films dédiés.
La qualité de ces DX est globalement moyenne, lesquels ne visent que les amateurs de la franchise – même si avoir vu tous ses représentants n'est pas nécessaire – et ce 3ème opus ne se démarque absolument pas. Il introduit pour la première fois les personnages de Suite Precure, portant le total à 21 magical girls adeptes des attaques colorées et des coups de poing dans la figure des gros méchants pas beaux. Un côté action qui, au passage et à l'instar de Sailor Moon, permet à la franchise de viser non seulement les petites filles (son public premier) mais aussi les hommes plus âgés.
Par rapport aux précédents DX, celui-ci se démarque en séparant les nombreux personnages en 3 groupes, ce qui permet de mieux mettre en valeur chacun d'entre eux. Pour le reste, rien que du très classique : nouvelle menace à affronter, retour d'anciens antagonistes – enfin presque, sans rien vouloir dévoiler du peu d'intrigue – attaques combinées, et mascottes qui demandent aux spectateurs d'utiliser les miracle lights, des accessoires données aux enfants lors des projections en salle au Japon. Le tout dans une débauche d'action, d'effets lumineux, de reprises des génériques de chaque anime, et de beaux sentiments. D'ailleurs, en parlant de beaux sentiments, le final est totalement prévisible, mais cela ne l'empêche pas d'être étonnamment émouvant.
Voilà, vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur ce DX3 : comme les précédents volets, il s'agit plus d'un bonus pour les amateurs des titres d'origine qu'autre chose, pas forcément représentatif de leurs qualités car trop bref et un peu trop chaotique. Mais si vous avez apprécié une des séries Precure, cela peut valoir le coup d'œil, d'autant que je trouve que celui-ci est le plus réussi des trois.

le 6 mars 2012

Evangelion 3.0 : You Can (Not) Redo
Ninesisters

La prochaine fois, j'enlève le bas !

le 30 avr. 2013

Hellsing Ultimate