Shadowchaser II
Shadowchaser II

Film DTV (direct-to-video) de John Eyres (1994)

Un peu de Terminator dans votre Piège de Cristal ?

Une attaque terroriste le soir de Noël, avec des héros qui se retrouvent dans un lieu rempli de méchants armés jusqu'aux dents, tout en étant en contact radio avec un policier, ça vous dit rien ?
Une mère qui protège son fils contre un robot à l'apparence humaine, ça vous dit rien non plus ?

Loin de moi l'idée de vous laisser croire que ce film est une pâle copie de plusieurs films à succès sortis les années précédentes, État de siège est unique sur bien des points que je vais vous lister ici :

• John McClane est ici remplacé par un incroyable concierge alcoolique expert en nunchakus

• Le hacker à lunettes enjoué qu'on retrouve dans Die Hard est ici blanc et non pas noir

• Le méchant n'a pas d'accent allemand

• Le sympathique agent de police de piège de cristal est ici un antipathique shérif à mulet

• Arnold schwarzenegger est remplacé par Frank Zagarino

Vous voyez ? Rien à voir.

Quant à ce qui est présenté ici, on se retrouve face à un authentique film d'action au budget flingué, avec un Frank Zagarino en roue libre qui joue un méchant androïde à coupe en brosse blonde. Mi homme, mi robot, il n'arrive à convaincre ni sur l'un, ni sur l'autre de ces rôles. Tantôt catatonique, tantôt hystérique, il huilera son corps entre chaque prise et exhibera fièrement ses muscles pour nous faire oublier que le fait qu'il soit un robot n'apporte rien, ni à l'intrigue, ni à la mise en scène.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 3€ les 10 Nanars chez EasyCash

le 24 oct. 2019

D'autres avis sur Shadowchaser II

Shark Attack

Déceptions et fausses promesses

Comment résumer ce film ? Déjà par le battage de couilles intersidéral du distributeur. On se retrouve face à un boîtier de DVD arborant fièrement le titre "Squale - Terreur au large" qui contient un...

le 27 nov. 2018

Webmaster

The Danish Matrix, un cyberpolar sans inter(n)et

Sorti un an avant Matrix, Webmaster s'intéresse à un cyber réseau mondial contrôlé par un PDG qui dépèce les mauvais payeurs à coup de canif. A travers ce réseau, se trouve un monde kitchouille avec...

le 13 août 2022

Class of 1999
Vikius

Un petit bis un peu nanar mais pas mal quand même

Il est parfois plaisant d'être surpris par un film dont on attendait rien. Class of 1999 est l'un d'entre eux. Choisi dans une pile de DVD en pensant que ce serait le pire des nanars (sérieusement,...

le 14 juil. 2019