On aurait aimé une critique du traitement de l'information des médias nationaux qui profitent des audiences des heures de grande écoute pour faire passer leurs idées politiques. Tout ce monde travesti la vérité pour qu'elle corresponde à ce qu'il aimerait qu'elle soit. Et en voulant dénoncer la manipulation sur les réseaux sociaux les réalisateurs sont tombés dans le piège qu'ils dénoncent. Résumé "comprendre comment fonctionne cette fabrique de propagande si difficile à contrer et capable de provoquer des soulèvements comme l’assaut sur le Capitole à Washington ou les offensives ciblant les musulmans."

On ne voit que ce qu'on veut voir. On ne voit que les victimes qu'on a envie de voir. On est aveugle et sourd quand ça nous arrange. C'est cela pour le commun des mortels. Le problème est que les réalisateurs de documentaires et, qui plus est, les journalistes, manquent à leur obligation d'impartialité.

Le postulat est : Parce que les informations des médias d'informations passent par des filtres idéologiques, alors les internautes cherchent la vérité sur les réseaux sociaux.

Le danger ensuite, c'est de ne choisir que les informations qui vont dans le sens de son choix. On devient alors ouvert aux théories complotistes.

Propaganda

le 14 juin 2022

Propaganda

D'autres avis sur Propagande, les nouveaux manipulateurs

Propagande, les nouveaux manipulateurs
Fatpooper

Le complot est ailleurs

Amusant. Le film commence en se moquant d'un complotiste-trumpiste, comme pour dire que ces gens qui croient à une force supérieure qui nous contrôle sont idiots, et finalement on termine le film...

le 12 oct. 2021