Anything Goes est une charmante et légère comédie musicale qui réunie 4 acteurs/chanteurs/danseurs de calibre pour notre plus grand plaisir.

Un acteur de Broadway à succès, Bing Crosby, vient de terminer une pièce et en prépare une autre. Son partenaire pour ce nouveau projet est un jeune acteur multi-talentueux de la télé, Donald O'Connor. Tous deux font bonne figure l'un face à l'autre mais souhaitent secrètement être la vedette incontestée du futur spectacle.
Ils partent concomitamment en Europe et Crosby rencontre Mitzi Gaynor à Londres, une jeune actrice/chanteuse/danseuse talentueuse qu'il engage pour le rôle principal féminin de la pièce sur le champ.
Malheureusement, il s'avère que O'Connor a aussi signé un contrat avec une jeune femme française, Zizi Jeanmaire, tout aussi talentueuse dans un genre différent.
La croisière de retour aux Etats Unis est mouvementée avec 2 jeunes femmes pour un rôle et aucun des 2 idiots qui n'arrivent à dire la vérité.
Quand l'amour s'en mêle, rien ne va plus!

C'est une comédie musicale de facture classique, au prétexte classique et c'est parfaitement exécuté.
Le casting est impeccable aussi bien à cause de leurs talents respectifs mais également de leur adéquation à leur personnage.
Bing Crosby, un peu plus âgé et moins alerte, campe un acteur cabotin agréable; Donald O'Connor est tout bonnement formidable, plein de vivacité et d'humour; Mitzi Gaynor est belle et lumineuse à souhait et Zizi Jeanmaire est comme un poisson dans l'eau en danseuse charmeuse très française.

La musique est de Cole Porter et coule donc comme une limonade fraiche. Les numéros musicaux sont charmants, allègres ou envoutants, chacun parfaitement adapté à son interprète.

Spoiler Alert : tout est bien qui finit bien, chacun aura sa chacune et on trouvera une solution pour le spectacle.

Anilegna

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Donnez leur une chance ! et Si vous voulez mon avis ...

le 14 mai 2020

Un gros bazar

le 10 déc. 2019

L'Arme fatale
Anilegna

Fatal à tout point de vue

le 20 juil. 2022