Regardez ce Documentaire, lisez ma critique et AGISSEZ !

Il est très rare que je regarde des Documentaire, et si j'en regarde un, c'est un peu comme celui-ci, via YouTube et des vidéastes que je trouvent plus que talentueux. Et donc, j'ai suivi la progression de ce Documentaire pendant longtemps, via Instagram et le compte de Game Spectrum qui postait régulièrement des news de son avancé.

Et quand j'ai pu constater tout le travail dérrière, il est indéniable que ce documentaire sera bon. De plus, ils me concernait plus que tout, je suis un Homme Blanc CisGenre et Hétéroséxuels. Tout concorde pour m'indiquer que ce Documentaire est 'fait' pour moi. Tout en sachant que je suis de tout coeur avec le propos égalisée que proposent Game Spectrum. J'ai toujours considéré les femmes qui jouent au jeux-vidéos comme, des femmes qui joue au jeux-vidéos. Pour moi, une femme à le droit de faire ce qu'elle souhaite, j'ai rencontrer quelque 'rare' femme qui jouait à des jeux. Et c'est très plaisant de jouer avec une femme, non pas parce que ce sont des femme,s mais de pouvoir constater que ce n'est pas un art uniforme, ce n'est pas parce que les Hommes sont sur-représenter dans les jeux-vidéos, que les Femmes se doivent de rester hors de ce divertissement.

J'ai été touché de voir et de pouvoir comprendre les propos que les intervenant(e)(s) nous inculquait. Ces choses que personnellement, je ne m'y intéresse pas, à raison ou à tord, nul ne sait, mais j'ai découvert plein de chose, je n'était pas au courant que certaine Femmes ont été harcelé pour avoir posté un article. Mais ça m'aura d'autant plus touché et d'autant plus conquis.

Toujours pour moi, une Femme est au même niveau qu'un Homme, et ce n'est pas parce que le régime de notre monde décrit le contraire, qu'on doit rester borné et crampé sur nos position. Pour qu'une race puissent évoluer, elles doit pouvoir aller de l'avant. Et tant que la Femme sera rabaisser comme 'objet' sexuel ou ménagers, ou de "compagnie", on ne pourra pas avancer. Ce n'est pas parce qu'une Femme se veut coquette, belle et souriante, qu'elle est faible, inutile et moins bonne en performance de travail.

Pour avoir joué avec des Femmes, elles ont un comportement normal, elle joue avec nous comme elle joue avec n'importe qui, et ce n'est pas parce que c'est une Femme, qu'elle va se retenir de bien joué ou de se rabaisser elle-même. Pour preuve, une personne que je connaissait, jouait énormément à Call Of Duty, et moi et mes amis l’avons rencontré par le biais de ce jeu durant une partie des plus normal. Et elle était forte et le montrait, et ce n'est pas pour autant que l'on va s'offusquer ou chercher des excuses pour essayer de prouver par A+B qu'elle est en fait nul. Elle me défonçait sur Call Of, et je ne disait rien, elle est forte, et je suis sentent pour elle, mais je ne suis presque certains que des personnes qui se sont sentit offusquer se sont plaint d'elle dans les Chats ou encore à la harcelés.

Mais, malgré que je sait ça, à mon échelles, je peux faire certaine chose, mais je ne pourrais pas les faire changer, c'est au personne travaillant directement dans l'industrie qui vont pouvoir changer ne serait-ce qu'un peu les choses. Même si, je m'efforcer à montrer que 'même' une Femme peut jouer avec des Hommes (ou des Femmes).

Malheureusement dans ce documentaire, même si le message porté transpire de vérité de bon sens, les conclusions mené tout au long des 'chapitre', sont amené de façon trop "rapide", des conclusions hâtives voire même sortit de leurs contexte, ce qui peut mené à une réappropriation des termes qui sont de base employé. Tout le documentaire avait pour seul but d'amené à ces solutions proposé en fin de vidéos. Le problème étant que, Game Spectrum savait d'avance ce qu'il allait proposé dans son documentaire, ou du moins une grande partie, et donc le messages de solidarité et d'égalité est fort et véritable, mais le fond est décousu et fragile. La direction politique qui est aussi je trouve à 'éviter', non pas parce-que personnellement j'aime pas la politique ou autre, mais parce que ça peut être mal interprété voire même pris pour de la grossièreté au yeux de certaines personnes.

Donc voilà, ce Documentaire est à regarder de toute urgence par tout bon G@merZ qui se respectent, pour voir à quelle point leurs vision du monde et de la Femme en général peut être trouble et flou. Même si moi, je savait qu'il avait raison pour la plupart des sujets abordés. Le fond est hasardeux certes, mais la forme et le propos lui, est bien fort et démontre que le monde à encore besoin d'avancer et d'évoluer même si, il faudra encore attendre longtemps (ce qui est dommage), pour que la Femme soit considéré comme un Homme avec un grand H.

Edit : J’espère sincèrement que rien ne sera réinterprété dans ma critique et sortie de son contexte, j'ai essayer de m'appliquer au mieux dans cette critique car c'est un Documentaire que j'ai vraiment apprécié d'une personne que j'appréciait déjà.Si j'ai pu écrire quelque chose qui est mal écrit, mal figurez, sonnez le moi dans les commentaires. Cette critique sert également d'entretient de ce que je percevais des Femmes dans le jeux-vidéos et de leurs statut sociale attribué.

Froppy7

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2020, Année double, donc double dose (film), Les meilleurs documentaires et Les meilleurs documentaires sur le jeu vidéo

le 13 janv. 2020

Crisis Jung
Froppy7

Episode 11 : Répétitions.

| - AVIS SAISON 1 - | Mouais, la série à un vrai gout de... Mouais... J'en attendait pas forcément beaucoup, mais je suis quand même très déçu. Avant toute chose, la série à quand même des qualités,...

le 1 févr. 2020

Shaun of the Dead
Froppy7

DON'T STOP ME NOOOOOOOWWW !

========================== Disclaimer : ========================== Je ne suis pas cinéphile, je m'attache à ce média depuis seulement début 2019 officiellement, et je souhaite juste exprimer mon...

le 1 févr. 2020

Hot Fuzz
Froppy7

Hot Fuzz diffuse une chaleur explosive d'humour et d'actions !

le 2 févr. 2020