Risky Business par Truman-
Un Teen Movie des années 80 avec une Rebecca De Mornay excellente et un Tom Cruise bien jeune qui va malgré lui devenir un proxénète pour racheter la voiture de ses parents qu'il a envoyé dans un fleuve .
Entre le drame et la comédie le réalisateur a eu me semble t-il beaucoup de mal a choisir quel voie prendre , car ce n'est ni drôle et encore moins dramatique .
Néanmoins le film est agréable même si le sujet du proxénétisme est abordé de façon trop légère et peu subtile , un peu ridicule même sur les bords ( les femmes viennent d'elles même a Tom Cruise pour se prostituer a ses amis .. )
L'histoire se déroule rapidement , pas de longueurs , les 1h35 se laisse voir avec plaisir , il est clair que le film est destiné a des jeunes qui fantasme plus ou moins sur la prostitution .
Risky Business est tout de même le film qui lança la carrière de Tom Cruise et c'est aussi le film qui donna lieu a la scène culte ou Cruise danse en sous vêtement sur "Old Time Rock´n Roll" de Bob Seger ( scène reprise dans Alf et pleins d'autre séries ou films ).