Au moins ce n'est pas une mauvaise surprise !
Alors oui, Robocop perd son charme avec toute cette modernité, Robocop est moins cheap, moins kitsch aussi mais faut avouer que le film tient bien la route et Robocop reste un policier fort sympathique !
On oublie les déplacements droite-gauche, les pistolets cheap, les dialogues très moyens des versions précédentes.
Ce Robocop là se veut plus moderne (logique en même temps), plus souple, plus rapide, plus "humain" mais surtout se compose de dialogues un peu plus travaillés.
Le plus important, c'est que Robocop reste une critique acerbe de la société et surtout de la société américaine. Une critique qui reste Hollywoodienne mais sans celle-ci Robocop n'est plus Robocop.
Gary Oldman fait un bien fou à ce film parce que c'est lui LA tête d'affiche du film au final, il fait du bien par son talent et sa notoriété. Samuel L. Jackson fait aussi du bien, son show télévisé est à la foi effrayant, drôle et criant de vérité.
Un bon reboot, sans déception loin de là mais une surprise car reprendre Robocop ce n'était pas facile mais le challenge est réussit !