Je n’écris jamais de critique, mais avec si peu de notes (10!!) et aucune critique, je me lance pour donner envie à plus de personnes de voir ce film ! Tout d’abord, ce « genre » de films ne peut pas plaire à tout le monde, alors si tu aimes les films avec beaucoup d’action, ou une histoire avec plein de rebondissements, tu ne vas pas aimer ce film..


Ce film colombien est le premier long-métrage de Victor Gaviria, un grand réalisateur colombien.


Immédiatement, ce film m’a fait penser au cinéma quinqui des années 70-80 en Espagne, des jeunes de banlieue avec toutes leurs problématiques et des acteurs non professionnels qui jouent leur propre rôle… Bien qu’assez différents, j’ai aussi pensé à " la trilogie de l'Apocalypse Adolescente" d’Araki, et à certains films de Larry Clark. J’ai vu le film "Los Nadie" de Juan Sebastian Mesa (2016) avant celui-ci et on peut dire que c’est très largement inspiré de « Rodrigo : No Futuro » (1990) !


Dans ce film, les acteurs jouent leur propre rôle, dont certains sont morts avant 20 ans à cause de l’absurde violence de Medellin.. On suit la vie quotidienne de Rodrigo et de ses amis, tous pleins de rêves et d’espoirs. Près d’eux tout est fait pour qu’ils tombent dans la violence, la corruption ou le meurtre… On s’attache facilement à cette jeunesse perdue, son esthétique brute et cette atmosphère pesante du quotidien des quartiers difficiles de Medellin.

καρπούζι
9

Créée

le 8 déc. 2017

Critique lue 197 fois

2 j'aime

Critique lue 197 fois

2

D'autres avis sur Rodrigo D. - Futur : Néant

Rodrigo D. - Futur : Néant
Flip_per
6

Critique de Rodrigo D. - Futur : Néant par Flip_per

Même structure narrative éclatée que l'on retrouvera dans "La petite marchande de roses", sans développement dramaturgique saillant ou alors seulement épisodique, passant d'un personnage à l'autre...

le 31 mai 2024

Rodrigo D. - Futur : Néant
Yushima
6

There's no future, no future for you

Plus qu'un film sur les bidonvilles de Medellin ou un documentaire misérabiliste, ce que pourrait laisser croire sa photographie assez crue et son casting d'acteurs non professionnels, Rodrigo D. est...

le 18 mars 2024