Spectacle (1994)

30 Participants… In Your Living Room!

Coucou tertousse,

en direct de Providence Civic Center, Providence Rhode Island pour l'édition annuelle du Royal Rumble qui permettra au vainqueur de s'obtenir un combat de championnat lors que Wrestlemania X.

Au programme en plus du combat royal, 4 combats dont les 3 matchs de championnat.

Let's get ready to rumble.

Tatanka bat Bam Bam Bigelow (avec Luna Vachon) dans un opening très correct. 8 min d'action non stop qui se termine par un cross-body de la 3ème corde. L'un des rares bons matchs de Tatanka. ***1/4

The Quebecers (c) (Jacques Rougeau et Pierre Ouellet) (avec Johnny Polo) battent Bret Hart et Owen Hart et conservent leurs titres par équipe. Si le combat est plutôt efficace avec l'excellent travail de l'équipe québécoise, c'est surtout l'après match qu'il faudra retenir et qui va lancer la plus grande feud entre frères de l'histoire de la WWF. En effet, pendant le match, Bret Hart se blesse sérieusement au genou et est incapable de pouvoir faire le changement avec son frère cadet. Tim White (l'arbitre) ordonna la fin du combat, Bret étant dans l'incapacité de poursuivre le combat. Owen, frustré d'avoir perdu le match et en l’occurrence la chance de gagner les titres par équipe, se met à engueuler son frère aîné et dans un excès de colère, le frappe littéralement aux genoux.
De ce fait Owen tourne pour la première fois heel sous les huées de la foule et laisse son frère au sol.
Un tel revirement de situation avec autant d'intensité, on a rarement vu cela et les 2 frères se préparent à une guerre (qui mêlera aussi une bonne partie de la famille Hart) qui va les occuper un long moment. ****

Razor Ramon (c) bat Irwin R. Schyster et conserve ton titre Intercontinental dans un combat qui n'a rien de mémorable, IRS étant toujours aussi fade sur le ring. De son coté Razor Ramon continue de dominer autour de ce titre qui fera de lui une des pierre de lance de ce titre prestigieux (du moins pour l'époque). A noter l'intervention de Shawn Michael qui pendant le match frappa le "bad guy" avec sa fausse ceinture intercontinental (qui faut rappeler avait du rendre son titre pour avoir été positif aux stéroïdes). **3/4

Yokozuna (c) (avec Mr. Fuji et Jim Cornette) bat The Undertaker (avec Paul Bearer) et conserve son titre de la WWF dans un match du cercueil.
Bon faut pas se leurrer, le match est quand même pas terrible, le dead man étant dans sa longue liste de match poussifs et feudant dans le pire (Kamala, Giant Gonzales). Avec le champion en titre le match est sauvé in extremis par l'excellent beat down à la fin (il faut savoir qu'un casket match est sans disqualification) qui voit le challenger se faire massacrer par les heels du moment ( Crush, The Great Kabuki, Tenryu, Bam Bam Bigelow, Adam Bomb, Jeff Jarrett, The Headshrinkers et Diesel) et le foutre dans le cercueil pour ainsi donner la victoire à Yokozuna.
Sur le papier c'est quand même vachement opportuniste mais au final je trouve ça logique et pertinent de passer à tabac le dead man (qui en profitera d'ailleurs pour soigner une blessure au dos) tout en ne perdant pas en crédibilité. De son coté Yokozuna conserve sa suprématie et peut tranquillement continuer son règne et défier le futur vainqueur du Royal Rumble. ***1/4

En parlant de Royal Rumble, c'est l'heure du main event of the evening.
Après plus de 55 minutes de bataille intense, le vainqueur du combat et futur challenger au titre de la WWF est....... Bret Hart et Lex Luger !!!!
Et ouai, les 2 plus grosses stars de la compagnie se sont éliminées mutuellement en touchant les 4 au sol. Je trouvais ça vachement couillu de tenter ce finish car il ne fallait pas rater son coup pour que l'illusion soit parfaite. Pari gagné, en voyant la caméra au ralenti, pas de faux pas à l'horizon.

En dehors de ça, petit tout vite fait du combat :
Bam Bam Bigelow fut l'iron man du combat avec 30.12 min sur le ring
Billy Gunn fut resté le moins longtemps avec 14 secondes
Diesel élimina à lui seul 7 catcheurs.

Verdict : une cuvée 94 somme toute classique qui retient l'attention sur le fameux heel turn d'Owen Hart, la débacle de l'Undertaker et de la double victoire du Royal Rumble.

C'est efficace et le spectacle est au rendez vous.

Enjoy tertousse.

le 28 oct. 2021

D'autres avis sur Royal Rumble 1994

Georgio

30 Participants… In Your Living Room!

Coucou tertousse, en direct de Providence Civic Center, Providence Rhode Island pour l'édition annuelle du Royal Rumble qui permettra au vainqueur de s'obtenir un combat de championnat lors que...

le 28 oct. 2021

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013