Royal Rumble 1998
Royal Rumble 1998

Spectacle de Kevin Dunn (1998)

Le ROYAL RUMBLE de 1998 est un excellent Pay Per View qui commence la route vers Wrestlemania 14.
La carte de ce show est vraiment très bonne.
Le premier match entre Goldust et Vader est correct.
Le deuxième match par équipes avec les nains est vraiment très bon, très dynamique et technique.
Puis vient le match pour le titre intercontinental entre The Rock (qui était à l'époque membre de NATION OF DOMINATION) et Ken Shamrock. C'est un très bon match avec une fin amusante où The Rock arrive à couter la victoire de Shamrock en lui mettant dans son maillot un point américain, et en convaincant l'arbitre de le disqualifier.
Le match par équipe est très bon entre New Age Outlaws et Legion Of Doom, bien que se terminant sur une disqualification avec le New Age qui garde leur titre.
Et la vient le Royal Rumble Match qui est vraiment très bon. C'est un très bon match avec pleins de grands noms (notamment THE NATION OF DOMINATION), The Rock qui à presque fait tout le Rumble, et surtout la victoire de Stone Cold Steve Austin qui remporte son 2ème Rumble consécutif, et cette victoire contrairement à l'année précédente est vraiment importante vu qu'il va remporter le titre de la WWF face à HBK à Wrestlemania, lançant l'ère Austin. Et le Rumble Match a des moments amusants, avec le début avec Chainsaw Charlie, et surtout Mick Foley qui rentre trois fois dans les match avec ses gimmick de Cactus Jack, Mankind et Dude Love.
Et le main event est le casket match pour le titre de la WWF entre Shawn Michaels (accompagné de DX à savoir Triple H et Chyna) face à l'Undertaker. C'est un très bon main event où les deux se ré-affrontent après le légendaire Hell In A Cell de BAD BLOOD 1997. C'est un très bon match avec beaucoup de moments incroyables notamment le fameux pildriver de Michaels sur le Taker à travers l'escalier, où encore le jumping Tombstone Pildriver du Taker sur HBK à travers le cercueil. Et la fin du match est très bon, avec Kane qui intervient et trahit Taker et coute une nouvelle fois le match à son frère. Et avec la fin incroyable où Kane brule le cercueil où est présent le Taker.
Un excellent Royal Rumble.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 1998, Les meilleurs films avec Dwayne Johnson, Les meilleurs films des années 1990 et Films vu ou revu en 2021

le 28 sept. 2021

Empire of Light