On serais tenté de dire qu'il n'est pas franchement terrible ce "runaway" quand on regarde les suffrages qu'il récolte un peu partout.

Moi je dirais que le problème du film, c'est qu'il à le cul entre deux chaises.
Runaway, l'évadé du futur" mélange dans son intrigue le policier et la science fiction, mais on peut dire aussi le sérieux et le divertissement.

La première partie du métrage privilégie le sérieux et enchaine les idées scénaristique avec cette histoire de robots qui se mettent à "dévier".
De ces simples déviance, l'histoire nous ramène à un trafic du puces électronique qui permet d’être utiliser sur les robots dans le but d'en faire des "robots tueurs " et de rapporter beaucoup d'argent à celui qui à mis en place ce trafic .

A partir de là découle une deuxième partie qui fonctionne de façon très buddie movie ou le duo de flics interprétés par Tom Sellack et Cynthia Rhodes sont de plus en plus "lié" et ,dans leur enquête, cherchent à mettre la main sur le responsable de ces crimes.
Le méchant , qui est responsable de ce trafic, n'est autre que Gene Simmons (bassiste du groupe kiss).

J'ai un peu l'impression que ceux qui recherche un film de science fiction sérieux n'ont pas aimé le film ou ont étés dérouté car, au final , runaway est plutôt un film policier divertissent avec un fond de science fiction .
De plus, sans grand moyens, le film n'est pas vraiment convainquent dans ces effets spéciaux.

Par contre, ceux qui recherche un film policer qui divertit y trouvera plus son compte.
Et moi j'ai bien aimé tout les aspects du film car,au final , on à un divertissement agréable à suivre avec de bonnes idées scénaristique et ce brin d'action et d'humour, indispensable.

Le duo Tom Sellack- Cynthia Rhodes fonctionne bien, même si pas vraiment de surprises.
Tom Sellack nous joue un flic au passé un peu sombre , qui a ses faiblesses comme ses forces.
il a aussi un coté "viril" et grandes gueules à l'ancienne comme on les aime (Tom Sellack, c'est avant tout magnum !).

Idem pour Cynthia Rhodes.Plutôt la plastique pour faire danseuse, elle est super adorable mais peut se montrer têtu et courageuse.N'importe qui la voudrait comme partenaire

Quand à Gene Simmons, il apporte franchement quelque chose au film.
Il est tellement inexpressif que ça en devient bonnard.
Sinon, le reste de la distribution propose quelques rôles de seconds plan sympa (Stan Shaw , Kirstie Alley ou encore GW Bailey).

Bref, ce "runaway, c'est un bon petit film des années 80 au charme 80 qui concilie polar et divertissement et qui, à défaut d'effet spéciaux qui en jette, à suffisamment de bonne idées et des acteur sympa pour convaincre.

jan-gers

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 50 films favoris, 60 films favoris, Mon top films, Les meilleurs films d'action, c'est dans les 80's. et Mon top film définitif

le 2 févr. 2014

D'autres avis sur Runaway - L'évadé du futur

Torpenn

Crichton, ère mécanique

Michael Crichton n'est pas seulement le mauvais écrivain de best-sellers comme Congo et Jurassic Park ou de scénarios ineptes comme Twister, c'est aussi le réalisateur d'une demi douzaine de films,...

le 20 nov. 2011

Pruneau

Magnum Farce

Attention chef-d'oeuvre ! Ah non merde ça colle pas avec la note, ça va se voir (je veux absolument que Marius le mate). Ça pourrait (devrait ?) être un 1, mais les moustaches de Tom Selleck font...

le 12 nov. 2010

Ugly

Un polar futuriste vitaminé

Après Mondwest, Morts suspectes et Looker, Michael Crichton continue de proposer des thrillers dont le cadre reste une société futuriste assez peu éloignée de notre époque, et dont les inventions...

le 11 nov. 2016

Straight Outta Compton
jan-gers

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

All Eyez on Me
jan-gers

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014