Cette compilation de cartoons des Looney Tunes et Merrie Melodies des studios Warner Bros. est couplée à une histoire inédite. Le film a comme protagoniste principale le célèbre Daffy Duck, qui crée une association de chasseurs de monstres.

Les cartoons sélectionnés dans ce film d’anthologie ont pour point commun le thème du paranormal, pour une atmosphère attrayante et attractive. Comme les autres compilations passées, le film éveille en nous des sentiments nostalgiques, et c’est toujours une joie de voir réunis ici nos Looney Tunes préférés. Les personnages, fermement ancrés dans la culture populaire, sont adorablement incisifs, débordant d’âme, de vie et de souvenirs. L’humour absurde, inhérent à chaque court métrage, est bien entendu l’un des plus grands atouts de la production.

L’animation se distingue par un style farfelu et corrosif bien particulier, popularisé par Tex Avery dans les années 30. Le résultat est très stimulant.

Là encore, le format compilé ne permet pas le déroulement d’une véritable histoire de fond, et si chaque séquence se distingue individuellement, le tout réuni manque d’harmonie, ce qui finit par nous ennuyer. Le spectacle n'est pas homogène, notamment à cause du premier court métrage qui se distingue du reste. Le format et le rythme manquent de liant. On se sent parfois perdue.

Porky Pig est le plus agaçant des personnages. Ses séquences sont pénibles en raison de l’omniprésence de ses dialogues surchargés de bégaiements crispants.

La musique se contente d’un minimum requis insatisfaisant.

Depuis notre époque, on regrettera également les nombreux stéréotypes dont est bourré le film, et qui nous gâchent parfois notre plaisir.

Les cartoons de Warner Bros. étaient les plus populaires durant le premier âge d’or de l’animation, des années 30 aux années 60, et c’est un plaisir d'en découvrir une sélection dans ce long métrage. Mais le recyclage du modèle devient affreusement redondant à la longue.

www.cineanimation.fr

Casse-Bonbon

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 1988 et Les pires films des années 1980

le 29 nov. 2022

Je peux entendre l'océan
Casse-Bonbon

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à...

le 3 oct. 2018

Le Grand magasin

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

The Thing

Un ennui mortel

Aie aie aie ! Je me rends compte au vu des notes attribuées par mes éclaireurs que je suis le seul con à n’avoir pas apprécié ce film, alors je m'interroge: pourquoi est-ce que je suis complètement...

le 18 janv. 2022