Donc je fais une rétrospective de bonnes et mauvaises idées:

-les deux gosses de huit ans qui se comportent comme des adultes et te sortent la date du crash de la météorite Tunguska dans le plus grand des calmes, ou encore braquent une arme atomique sur un officer de police MDRR vasy paye ton réalisme. Jvais pas faire totalement mon rabat-joie, si ils avaient été plus vieux ok peut-être que, éventuellement ça aurait pu hypothétiquement marcher mais là c'est juste extrêmement gênant.

-les bibendomes sont clairement là pour essayer d'honteusement jouer sur le sentiment de nostalgie.

-par contre c'est pas une si mauvaise idée d'avoir fait revenir le personnage en petit et à plusieurs, ça fait un contraste sympa avec le premier film. Bonne idée tout de même de les avoir fait complètement masochistes voir même cannibales.

-le retour de gozer le gozerien me semblait aussi être là pour jouer sur la corde nostalgique mais c'est plus subtil que ça finalement et notamment par l'idée que celui qui a construit le building du premier film et qui a construit la ville minière est un riche mégalomane est cohérente, quoique peu originale.

-PUTZIN LA CARTE DE LA VILLE EN ÉCRITURE CUNÉIFORME ??? C'est clairement ce qui m'a fais le plus grincer des dents dans film, genre wtf ça n'a aucun putain de sens, j'ai beau chercher je trouve pas d'explications c'est n'importe quoi.

-le fantôme slash mime slash lampe de spengler est super cringe, le boug est là mais dis pas un mot, explique moi à quoi tu sert exactement ? La réponse est simple: à rien.

-scène post-générique avec sigourney weaver totalement inutile.

Tristanlpz

le 11 déc. 2021

Tristan Lopez

D'autres avis sur S.O.S. Fantômes - L'héritage

Fidjing

Critique de Fidjing : Ghostbusters ! :-)

Ce film fantastique, de comédie et d'aventure est de Jason Reitman. C'est l'histoire d'une famille qui suite à une expulsion de leur logement , parte s'installer dans une vieille maison abandonnée et...

le 26 nov. 2021

SimplySmackkk

Une nouvelle génération est possible

Après des décennies à monter des projets qui ne se lancèrent jamais, Après différentes incarnations sur d’autres supports, dont le jeu vidéo de 2009, écrit par les créateurs de la série, longtemps...

le 9 déc. 2021

Tristanlpz

L'écriture cunéiforme en voyage en Amérique

Très dubitatif sur le film, je m'attendais à rien, si ce n'est au pire, donc j'ai été surpris que tout ne soit pas à jeter même si y'a beaucoup de trucs honteux. Donc je fais une rétrospective de...

le 11 déc. 2021