Bel essai, mais manque de complexité !
J'ai cru à un moment que le mal en question était d'ordre philosophique, métaphysique et sociologique. Mais bien que la mise en scène insiste sur des climats de superficialité sociale afin de semer le doute, l'évolution est purement médicale.
J'aurais aimé quelquechose de critique, concernant les émotions et les pensées vis à vis de l'existence et de la vie en société, qui aille plus loin que le simple rapport entre l'amour-propre et l'environnement.
Je met 5/10 parce que le film ne raconte pas grand chose, ne discerte pas grand chose, quoi qu'il transmette tout de même une émotion et bénéficie d'une sensibilité ainsi qu'une approche remarquable.
Quitte à faire un film sur le sujet, autant le rallonger d'une heure et fournir plus de dialogues et de situations.
Dommage, mais bel essai (j'hésite à le recommander tant je me dis qu'il y a peu de choses racontées) !