Quand j'ai vue ce film je ne m'attendais pas à grand chose en soit, si ce n'est à un simple teen movie Japonais pas trop bien jouer, sympa à regarder mais avec une intrigue vite fait exposer pour envoyé du zonzon et des filles jolies qui se battes accompagné du panel de shonen sur les zombie ( le nerd, le senpai, la fille fragile, la fille forte etc etc)

Et bien, pas vraiment, voir pas du tout !

Déjà, ici, pas d'homme, uniquement des femmes sur le devant de la scène ! Ce qui est fort appréciable qu'elle ne sont pas sexualiser pendant le films, pas de seins qui se ballade partout ou de plant culotte !
Nous somme donc sur un film avec un panel de personnages entièrement féminin !
Et le résumer de départ resserve de grosses surprise !
Mais parlons du début du film :

Au départ, nous somme dans le lycée, on vois que nous avons à faire à une sorte de teen movie car tout le monde est beau, bien coiffé, vêtements bien repassé, et les situations sont prise de façon comique, l’héroïne trébuche, les filles disent des choses en même temps puis on avance dans le temps, on découvre ce club après une élipse et là ça de viens intéressant !

Rien qu'une des scène nous montre qu'on va avoir droit à quelque chose d'un peux mieux qu'un teen movie basique !

Les jeune fille ont accés au toit où pousse des legumes, la fille un peu enfantine et enjoué (yuki) prend le panier d'oignon pour le repas du midi. Car on comprend que les jeunes filles vivent dans l'école pour leur club de vie scolaire.
Yuki salut des camarades dans les coouloirs et entre dans une salle et commence à parlé avec des amies, rigoles sur la tête de ces oignons. Tout semble normal et les deux autres jeunes filles du club qui la suivait attendent dans l'encadrement de la porte, le silence s'instale, nous n'entendons plus que Yuki parlé. Les filles lui demande de revenir car elle doivent y allez.

Et c'est avec un grand sourire qu'elle acquièsce, la caméra recule et le jeune fille est seule au milieu de la classe qui elle, est vide, dévasté et dont les rideaux et murs sont recouverts de sang.

J'ai beaucoup aimer cette scène car elle nous plonge d'un coups dans l'apoclipste, et ça exploide un aspect que j'ai peu vue exploité, celui de la crise un peu de folie que des gens pourraient avoir comme mécanisme de survie psychologique ! La mise en scène m'avais beaucoup plus dans cette scène si en tout les cas !

Mais malheureusement nous restons dans un teen mouvie Japonais adpaté en plus de ça, d'un manga.
Donc nous n'échapons pas aux règles des cliché...
-La fille forte mais un poil maladroite, qui sourit souvent et est l'héroine : Check
-La fille toute enjoué, enfantine et kawaii qui servira à rien h24: Check
-La fille plus agée, douce, mature et élégante qui servira à rien pendant les combat : Check
La prof : Check

D’ailleurs pour celle si, j'ai commencer mine de rien à deviner vers la fin qu'elle était morte de base, je n'ai commencer à comprendre que quand elles se sont toutes séparé quand le lycée a pris feu... Je ne sais pas si j'étais trop lente à la détente où si c'etais bien mis en scène mais j'ai bien aimer aussi cette mécanique !

En soit du coup, malgré ces clicher, cela reste un film qui a un petit quelque chose en plus...

Le principe d'elève coincer dans un lycée pendant une apocalypse, ça se vois souvent, mais alors là, un "club de vie scolaire", je ne sais pas, je n'ai jamais vue ça pris sous cet angle.
En général ils essaient d'en sortir, de s'en allez, mais pas là

Je le recommande si on aime, soit les zombie, soit les films Japonais un peu récent car ça reste une bonne surprise mais il ne faut pas s'attendre à du grand acting !

Je met un petit 6, car j'ai bien aimer, je vois les default mais je ne suis pas la cible visée, que ça soit niveau culturel, ou age du public !

le 17 juil. 2020

Coraline
Rurenaii

Tout public... ou presque !

Ce film pour moi est une réussite à tout les plant, il est beau, drôle, bien animé et intéressant ! Il peux paraitre long au début pour certain mais ceux qui trouve ça long n'ont je pense juste pas...

le 22 avr. 2021

Carrie : La Vengeance
Rurenaii

Vous aimez le films de 76, vous allez être déçut.

On pourrais se dire que faire un remake de carrie en 2013, avec de meilleurs fx etc serais une bonne idée, on pourrais se dire que le cinéma à engendré tellement de film d'horreur et de films exelent...

le 22 avr. 2021

Princes et Princesses

Un film PARFAIT !

J'ai vue peu de film en ombres, mis celui ci est juste magnifique ! Des petits comptes les uns à la suite des autres, tous uniques et intéressant ! Alors oui, ce n'est pas un film comme on l'entend,...

le 18 nov. 2020