⚠️ ATTENTION : Cette critique sera totalement subjective ⚠️
Dans notre plus tendre jeunesse, lorsque Même Pas Peur ! Podcast n'était qu'un embryon d'idée dans l'esprit de jeunes fous du cinéma d'horreur, il y avait Scream.
Scream, c'est la grand mère qui vous raconte des histoires incroyables au coin du feu en hiver, ce genre d'histoires qui vous captive même si vous l'avez déjà entendu 15 fois depuis votre naissance.
Quoiqu'on en dise, Scream EST DEVENU le visage du cinéma d'horreur après sa sortie. Enfant rebelle, la nouvelle tête du Slasher brandit au grand jour les règles du genre pour mieux les briser. Évacue au passage tous les clichés en montrant des personnages qui, comme vous, savent ce qui les attends.
Scream n'est peut être pas une révolution, mais il aura marqué l'entièreté des esprits post 90's et reste à jamais un visage, celui de Ghostface dissimulant le monstre existant en chacun de nous.
Si t'as envie d'entendre Lila encensé le film et Clélia dormir encore une fois pendant son sous-genre favori, vient nous écouter pour notre nouvel épisode consacré au film absolu du genre :
https://linktr.ee/memepaspeurpodcast