7.1
Show Boat

Film de James Whale (1936)

Ce n'est que l'ombre du premier malheureusement. Pas subtil ou intéressant, tout est superficiel.

Toutes les situations :

- la naissance de l'enfant n'apporte rien au développement du couple (pareil quand elle reprend les pas de sa mère)

- le fait que le père soit joueur (alors que c'est très bien fait dans le premier)

- la trahison n'a aucun impact sur la psyché des autres personnages, meme qu'à la fin il revient dans le plus grand des calmes

- l'avis des parents n'a au final aucun intérêt

Le couple du début est finalement ce qui était le plus iportant avec la scène du sang dans la bouche qui est très émouvante.

Musique sympas mais les parolesqui sont au meme niveau que le reste de l'écriture du coup

Acteur bien mais qui ne servent rien de toute façon

L'aspect théathral ainsi que la réa qui sont au ras des pâquerettes dans un film qui ne devrait justement pas du tout l'etre (ironique que la pub se soit fait autour de ca).

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 1936

le 3 janv. 2023

D'autres avis sur Show Boat

RedacJack

Slow Boat

La mise en scène léchée de Whale ne suffit pas à sauver de l'ennui une comédie musicale ayant pris un sérieux coup de vieux.

le 21 févr. 2013

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023