Beaucoup de mes critiques se ressemblent (désolé), mais une fois de plus, on peut prendre d'excellents comédiens venant de partout même de Baby-Doll, les faire jouer dans leurs cordes et ne pas réussir un film correct.
J'ai beau bcp aimer les Giallii (grâce à un ex-beau-frère et à JP Dionnet) et apprécier fortement JLT cela ne suffit pas.
Au niveau images, c'est très loin de Bava et pour le scénar, ça roupille sévère.
Les dames sont néanmoins fort jolies en ingénues perverses et Horst Franck (le "coquet") à sa place en pervers-narcissique mais ça décolle pas. Les mésaventures de Jean Reynaud (sans o) ne me font pas frémir.
Reste quelques images, robes et sons de l'époque mais c'est pas suffisant.
Pour résumer, de la quinzaine des Umberto Lenzi (capable du moyen à l'abject dans a peu près tous les genres) que j'ai visionné, il est dans sa moyenne.
A voir pour les collectionneurs et les fondus du genre.
Pour les autres, autant rester aux classiques du genre avec des comédiens moins connus mais des images plus belles et des scénars moins lights.
Pour les fans d'Umberto L, ses trucs policiers avec Milian, quelques uns de ses trucs de guerre, péplums et même son "Zorro contre Maciste" (si si) sont regardables.
En fait, c'est le Rémy Bricka du cinéma, ce mec ;-p