Signal 100
5.4
Signal 100

Film de Lisa Takeba (2020)

Signal 100 est adapté du manga éponyme, enfin hormis la Battle royale sous hypnose et quelques personnages, tout a été remanié.

Le manga n'était certes pas une grande réussite mais au moins le rythme était effréné, les personnages principaux avait un minimum de consistance et les suicides faisaient suite à des enjeux scénaristiques, là l'intrigue est basique et expédiée, les personnages n'ont pas le moindre charisme ou intérêt, leur réaction sont toute pétées, le tout est clairement bâclé.

Shimobe n'est même pas brimé par sa classe, il ne va pas se faire renvoyé, donc déjà l'épreuve n'a aucun sens, il y a bien une explication à la fin mais c'est d'une nullité abyssale. En fait tout ce qui donnait un peu de piment dans le manga a été purgé dans le live action, reste donc la base mais expédiée, mal rythmée et bordélique.

Au final, lisez plutôt le manga dont ce live action est un mauvais résumé !

Les différences (Attention SPOILS) :
- Sakaki est également hypnotisé donc toutes les intrigues d'investigation à l'extérieur et l'ordre de le tuer, on oublie.
- Les Périodes Bonus n'existent pas
- Le personnage le plus intéressant, ayant subi d'innombrables brimades et sa vengeance sont absents
- La traque des profs n'existe pas
- Sakaki et Wada sont des amis d'enfance.
- Wada possède un caractère assez différent, on est loin du Yankee du manga
- Rena possède un caractère assez différent, on est loin de la fille isolée et condescendante au départ.
- La liste des signals est différente
- Ils trouvent la liste dans un bouquin du CDI et des recommandations de Shimobe et non graduellement via les épreuves
- Il n'y a pas de pilules anti-hypnose
- Etc...

ryosama

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Manga & Anime adaptés en Film Live Action, Visionnages Films Japon et Visionnages films 2022

le 19 mars 2022

Matt Pickles

Je veux manger ton pancréas
ryosama

Un Pancréas qui ne se mange qu'à moitié

Un film d'animation dans la lignée de A Silent Voice, avec comme d'hab des pattern à la "Your Name" (très gros succès donc recette à suivre j'imagine), le générique et la musique surtout. C'est...

le 9 avr. 2019

Les Crados, le film

Critique de Les Crados, le film par Matt Pickles

Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris il y a quelques mois qu'il existait un film live "Les crados", vous savez la célèbre série d'albums de stickers relativement déviante que les gosses...

le 3 oct. 2015

La Faute
ryosama

Cette faute ne nous empêchera pas de dormir !

Ce film intégrant la série "Pelliculas para no dormir", l'équivalent des Masters of Horror à la sauce espagnole n'est pas une franche réussite. S'il n'est pas catastrophique, il ne s'y passe pas...

le 6 nov. 2014