Chef d'oeuvre asiatique qui nous chamboule de toute part.
Film d'une violence inouïe interprété par des acteurs et actrices totalement bouleversants.
La réalisation est une merveille, et l'histoire inspirée d'une histoire vraie est totalement atroce.
La folie Humaine, même pas, la bassesse humaine, l'être humain dans tout ce qu'il y a de plus abject sont dans ce film.
En le visualisant, j'ai juste eu envie de crier, d'hurler, pleurer, de rage et de haine, tellement la souffrance est palpable.
Les jeunes acteurs et actrices sont tous simplement bluffant dans leur douleur, et à travers leurs gestes et leurs regards tout est dit.
Le réalisateur ne fait pas dans les images racoleuses, mais s'attarde surtout sur des regards perdus, sur des plans qui font froid dans le dos.
Ce "Silenced" est remarquable (c'est un euphémisme), et prend aux tripes.
La scène où la gamine écoute de la musique pendant le procès est une véritable torture, et nous broie de l'intérieur.
Oui l'être humain est un monstre, mais ça on le savait déjà
Ce "Silenced" est d'or !
Magistral, indispensable, cruel, je pourrai trouver tant et tant de superlatifs pour ce chef d'oeuvre à part.
Un film qui m'aura marqué au fer rouge.