Ça fait des mois et des mois que j'attendais de pouvoir voir ce film. Je l'ai regardé avec mon copain, je lui disais "aller, il va être trop cool !!", eh bien, j'aurais dû me taire !
J'ai beaucoup aimé la première partie, on prend le temps de connaître chaque personnage, de comprendre leur caractère, etc. Les décors et costumes sont top, on est bien immergé dans l'ambiance et dans l'histoire. Mais on ne sait pas trop où cela va nous emmener ! Et c'est super intéressant, on ne savait pas vraiment à partir de quel moment tout va basculer, et nous attendions ça avec impatience.
(spoilers) Jusqu'au moment où... On a totalement décroché. Une scène (que certains trouvent magistrale), nous a totalement perdus, on n'a pas compris. Nous étions à fond dans le film, immergé dedans et là paf, on te ramène tous les genres de la musique, les années 90, du hip-hop, des nanas qui twerk, c'est compliqué de revenir aux années 30 après ça... Bref, cette scène nous a ruiné notre intérêt pour le film en 30 sec. Mais on a persisté parce que peut-être que la suite sera correcte ?
Ah non, faux espoirs. La suite est un merveilleux bordel, plein de contradictions et de décisions débiles qui ne collent pas du tout aux personnages. Comme ouvrir les portes pour buter les vampires ??? À quel moment ils ont été invités à entrer ? Les armes ne servent à rien et ils le savent, mais s'en servent quand même ? Pourquoi ne pas attendre le lever du soleil sagement pour genre, ne pas mourir ?
Et la goutte d'eau ça a été ce moment stupide à la Rambo en fin de film. Complètement ridicule.
Bref, on partait bien vraiment, la deuxième heure à tout gâchée.
Je tiens à saluer le casting quand même, Michael B Jordan fait le job et les autres aussi (dommage que l'on ne voit pas plus Hailee Steinfeld) mais celui qui m'a le plus marqué reste Jack O'Connell dans le rôle du vampire assoiffé de sang.
La bande originale est vraiment sympa et les décors et costumes nous transportent réellement au temps d'avant.
Ma note est peut-être sévère, mais j'attendais tellement de ce film, et c'était sûrement là mon erreur.