J’ai enfin vu Sinners, dont j’ai entendu que du bien, et à bien des égards ils ont raison, mais je nuancerai tout de même.
S’appuyer sur le blues, genre musical inventé par les esclaves noires, qui raconte leur douleur, peine et espoir, est une très bonne idée.
L’idée qu'ils se réapproprient un lieu à eux dans un monde où les Blancs les excluent est parfaite.
La musique démarre avec le prodigieux Preacherboy et cette scène est parfaite, entre le passé, le présent et le futur qui se mêlent pour n'en faire plus qu’un, mais malheureusement le film tombe à plat après cela.
Les dialogues pas très intéressants et l’apparition des vampires sont assez ratées, on ne ressent aucune tension.
Et je ne sais pas du tout ce que le film veut nous dire à la fin, le message reste très confus.
Mais Michael B. Jordan est excellent, dommage que les deux jumeaux aient à peu près le même caractère, ce qui n’aide pas à les différencier, et le film ne trouve que de lui mettre un chapeau de couleur et de forme différente et c’est presque un aveu d’échec de la part du film là où on aurait pu avoir un très grand moment de cinéma et je suis sûr que Michael B. Jordan a le talent nécessaire pour le faire.
Au final, un film intéressant mais qui dure trop longtemps et pas assez fou malgré la promesse des deux jumeaux sur la nuit de folie.
Retrouvez mes critiques sur Lecontrechamp.fr