Alors qu'une entité démoniaque est libérée et arrache le cœur de ses victimes pour d'obscurs raisons (pas expliquées!), une détective chatouilleuse de la gâchette et un milicien des FARC adepte de la magie noire mènent l'enquête (mais pas ensemble).

Avec un travail de détective digne de Batman (celui de 1966) et un ésotérisme échevelé (ou capillotracté, au choix), Skull est un incontournable de l'année 2020.

Rien ne va, les acteurs sont omni-absents, l'histoire et les situations n'ont aucun sens, la partie slasher n'a aucun intérêt et la musique est… existante. Pourtant le film est captivant dans sa façon minutieuse de rater tout ce qu'il entreprend. Impossible d'en dire plus sans gâcher la surprise. Ici pas de démarche malhonnête mais un vrai film qui se prend très au sérieux et qui s'écrase en plein vol. Majestueux!

le 3 juil. 2021

D'autres avis sur Skull: The Mask

Deadpool

La provoc' aseptisée

Deadpool avait tout pour être un film insolent, provocateur et complètement déjanté. Un personnage irrévérencieux, sale gosse et un univers foisonnant auraient pu être les ingrédients d'un...

le 6 mars 2016