Qui veut Gagner des Millions et le jeu de la vie!

Ce film.
Que dire de ce film?
Lorsque j'ai vu la bande-annonce, je me suis dis? Mais c'est quoi cette merde? Qu'est-ce que j'en ai à faire d'un Qui veut gagner des millions qui se trouvent je sais pas où, et qu'une espèce de paumé finisse riche?
Vous l'aurez compris, je n'avais pas envie de le voir.
Je n'avais peut-être pas très bien vu la bande-annonce il faut croire ^^
Quoiqu'il en soit, lors du cours d'Anglais d'il y a maintenant deux ans, on nous a "imposé" une sortie Cinéma, pour aller voir ce film, en VOSTFR bien entendu.
Et ce jour-là, je n'étais pas motivé du tout. Je me suis même repassé la bande-annonce et j'ai eu à nouveau cette même pensée.

Seulement voilà, en visionnant le film, je restais scotché devant l'écran. Si je me souviens bien, j'ai même versé ma petite larme une ou deux fois. J'ai bien ravalé mes paroles, et ce film reste magnifique, à mon humble avis.

En étant plus objectif maintenant, je vais vous raconter en quoi ce film peut être accrocheur pour une grande majorité de la population.

Je commence par un premier point qui m'est cher dans les films, la musique. Et je dois avouer, que ne serait-ce que la toute première musique que l'on entend lorsque les gamins courent dans la bidonvilles... Et bah WAOUH! L'image et le son sont en parfaite harmonie. Il n'y a rien à redire là-dessus, désolé.

Au niveau du scénario. Il s'agit d'un jeune homme, Jamal Malikn qui a vécu une enfance difficile, et qui... Disons-le franchement, n'est pas quelqu'un qui est promis à un avenir radieux. Ce jeune homme va pourtant réussir à jouer à Qui veut gagner des Millions, et va réussir à atteindre la question finale, alors que même les plus grands scientifiques ne parviennent à l'atteindre.

Par conséquent il sera accusé de tricherie, et le film s'ouvre sur un interrogatoire musclé. Le film se compose de séries de flash back de la façon suivante : L'interrogatoire, la question du qui veut gagner des millions, une tranche de son passé.

Tricheries, mensonges, intelligence?

Je vous laisse le découvrir par vous-même =)
Nightmare

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Films importants pour une Vraie culture!

le 27 janv. 2011

D'autres avis sur Slumdog Millionaire

FPBdL

C'est mon dernier mot...Jeanfoiré.

La force identitaire du film est posée avant même de le lancer, avec la bande son du menu du DVD. Les notes qui s'en échappent sont entraînantes, comme sait l'être le cinéaste, fan des flashbacks et...

le 11 mars 2014

Iriskv

Critique de Slumdog Millionaire par Iriskv

Encore un film dont le succès prouve que les gens gèrent vraiment très mal la culpabilité. C'est pas parce qu'ils sont moches et qu'ils jouent des pauvres qu'il faut avoir pitié, HEIN !

le 3 août 2010

Vnr-Herzog

Critique de Slumdog Millionaire par Stéphane Bouley

Le moins que l'on puisse dire à propos du britannique Danny Boyle, c'est qu'il fait la part belle à l'éclectisme. Démarrant par un thriller grinçant, enchainant sur un film de défonce Rock n' Roll,...

le 26 mai 2010

Dead Island
Nightmare

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

Les 4400

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010