C'est le deuxième film de ce réalisateur que je regarde. J'ai été intrigué car Jacques Villeret avec Godard ça m'a paru spécial.

Avant celui-ci, j'ai regardé Pierrot le Fou et ça avait été une sacrée claque. Celui-ci me surprend donc beaucoup moins, mais j'ai vraiment aimé.

Godard fait un effet que j'apprécie particulièrement, il te passe l'envie de comprendre. Tu te moques de saisir toutes les références, de toute manière il y en a trop pour les noter. Tu te fiches de savoir ce qu'il veut dire précisément quand il fait danser Villeret avec une meuf à poil (Valérie Morat je crois ?), tu te laisses porter. Tout ce qui compte, c'est que tu sois devant le film, que tu le regardes et que tu ressentes quelque chose. T'aimes ou t'aimes pas, mais au moins t'as vu un truc qui te change un peu.

Le film est assez comique dans l'ensemble, il y a des passages vraiment drôles tellement c'est absurde (les passages dans l'avion c'est vraiment n'importe quoi), mais il y a aussi des passages à mi-chemin avec le documentaire avec les Rita Mitsouko, j'ai particulièrement adoré ces derniers.

Avec le peu de connaissance que j'ai sur Godard, je sais pas si je peux conseiller de le voir au début de sa découverte, tout ce que je peux dire, c'est que ça fonctionne sur moi.

Merci d'avoir lu.

Herdegris
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de Jean-Luc Godard

Créée

le 5 mars 2023

Critique lue 24 fois

Herdegris

Écrit par

Critique lue 24 fois

D'autres avis sur Soigne ta droite

Soigne ta droite
-MC
6

Dite à La FONTAINE que je l'emmerde !

Citations... toujours des citations, englouties, même pas, en surface plutôt, et si... MONSIEUR GODARD présente SOIGNE TA DROITE, SOIGNE TA DROITE présenté par MONSIEUR GODARD est... un FILM...

Par

le 16 sept. 2017

3 j'aime

Soigne ta droite
YasujiroRilke
6

Critique de Soigne ta droite par Yasujirô Rilke

Après avoir été entartré à Cannes en 85, Godard embrasse la figure du clown et témoigne de la triste comédie du monde contemporain. En résulte un film plus éclaté que jamais, moins préhensible, d'un...

le 21 sept. 2022

1 j'aime

Soigne ta droite
Herdegris
8

Critique de Soigne ta droite par Herdegris

C'est le deuxième film de ce réalisateur que je regarde. J'ai été intrigué car Jacques Villeret avec Godard ça m'a paru spécial. Avant celui-ci, j'ai regardé Pierrot le Fou et ça avait été une sacrée...

le 5 mars 2023