Thriller horrifique qui m'a passionné 25 minutes et m'a horripilé le reste du temps.
Au départ, un homme qui semble avoir réussi, une jolie famille, une jolie maison, et la nouvelle du décès de son père.
Apparemment il avait coupé les ponts avec lui, mais avec sa famille et son avion (et oui en plus il est pilote).
Il se rend dans les Appalaches un endroit perdu, ou la nature prédomine pour assister aux obsèques de son père.
Et puis après avoir fait le plein, et oui c'est un bi moteur, pas un Boeing.
Et avoir fait la connaissance du sheriff du coin (il y a toujours un sheriff du coin) .
Il reprend son vol, et après un monstrueux orage il se crashe et se réveille chez la charmante Eloise.
Une vieille dame qui semble un peu barrée, et qui adore le vaudou.
Jusque là c'est inquiétant c'est bien monté, et le suspense est à son comble.
C'est ensuite que ça va se gâter, avec des scènes complètement débiles, et un mecs qui perdus au milieu de nul part qui va devenir un super pro de la sorcellerie.
Moi je veux bien tout, mais quand même.
La scène du clou, là aussi faut arrêter, mais vu sa taille, je pense qu'il aurait du mieux fait de se renseigner chez Leroy Merlin.
Enfin et c'est mon principale reproche, tous les rebondissements, tous les personnages et les scènes dites importantes sont évidentes, et n'apportent aucune surprise.
Ca se veut horrifique, ça veut faire flipper, mais avant tout il aurait été bien d'éviter toutes ces surprises digne de Marcel Beliveau.
En regardant le film je devinais à chaque fois la scène ou la personne qui allait intervenir.
Je ne suis pas un génie loin s'en faut, mais le clou, le portable, le sheriff, les poupées, la famille, et j'en passe, et bien oui on dirait une visite à la Foirfouille du coin.
Déjà pas grand adepte des films sur les mauvais sorts, les sorciers et autres sortilèges, celui ci ne m'aura pas rabiboché avec le genre.