J'ai trouvé ce film animé plus sympathique qu'une grande majorité de films non animés mais je l'ai quand même trouvé moyen. Je comprends que l'on puisse adorer ce film pour le côté très puriste par rapport aux comics.
Mais de trop nombreuses choses m'ont gêné. L'animation saccadée, le style des dessins. J'ai trouvé tout très laid. J'ai grandi avec Spider-Man 94 et Batman 92 et je crois qu'à cause de cela, je n'arrive à apprécier que les dessins qui ont un aspect humain. Ici le bouffon vert dragon m'a tout de suite fait sortir du film. J'ai trouvé les personnages très moches. Ce style dessin animé ne me plait pas du tout.
A aucun moment, on ne rentre un peu dans les détails de ce qui fait qu'un méchant est un méchant (comme dans Spider-man 94, je radote). Ici les méchants sont juste méchants. C'est pour moi quelque chose qui fait que je n'éprouve aucun intérêt à regarder ça. C'est très jetable sans cette profondeur. D'où le 6/10 : on passe un bon moment mais une heure après on a déjà oublié.
Tout est bien fait, contrairement à beaucoup de films de super-héros, l'humour y est plutôt réussi et j'ai souvent sourit. Mais j'ai vite été lassé de toutes les redondances (de nouveau un personnage qui doute, qui se fait piquer, qui découvre). C'est très respectueux du matériel d'origine ... mais du coup ça en devient complètement chiant. Je ne suis pas intéressé à regarder du déjà-vu quand bien même c'est bourré de blagues (plutôt bonnes) venant nous dire "on sait qu'on fait du déjà-vu mais c'est voulu, c'est trop cool t'as vu".
Pour toutes ces raisons, je comprends qu'on puisse dire que c'était le Spider-Man que beaucoup attendait. J'attendais autre chose.
8