Petit film sans prétention qui donne envie de porter des Jordan (c'est que la pub est bien faite) et de faire des crises d'épilepsie.
Toujours aussi peu fan de l'univers des super-héros, même quand le super-héro devient un anti-héro bide à bière dépressif avec la barbe de trois jours ou un adolescent en pleine construction délicate de son être plongé dans une nouvelle réalité faite de choix, de responsabilités, de...blablabla. C'est de la psycho-branlette et ça m'endors.
Par contre - et c'est pour ça que j'écris - l'image est divine, rendez moi mes yeux bordel, il y a tellement de choses à voir, ça déborde tellement d'idées, et de bonnes idées que cligner des yeux devient une aberration. L'animation est si belle. C'est si dynamique et coloré, l'éveil des mioches devrait être fait avec ce film. Absolument fan du look vintage et des interventions manga, cartoon... Ça va dans tout les sens et qui plus est ça sert toujours très justement le discours, l'histoire, l'action, sans trop en faire et pour ça aussi c'est tellement bien fait.
Insane like he always says.
(Cette merveille de spider-cochon et Spider-Nicolas Cage qui tabasse du Nazi c'est la cerise sur le pompom du gâteau, le petit Jésus en culotte de velours.)