Palpatine et sa bande gai-lurons cachés sur une Planète pdt 40 ans et qui préparent minutieusement leur attaque finale...ça vous rappelle quelque chose? Et bien oui: Iron Sky! Ou ce film parodique germanique qui voit les Nazis se planquer sur la face cachée de la lune pour réapparaître de nos jours.

JJ Abrams qui avait que trop respecté la saga dans son épisode 7, détruit ici l’essence même de la trilogie originale, la prophétie: l’élu qui ramènera l’équilibre dans la force!

4 Milliards de dollar. C’est le prix qu’aura coûté l’acquisition des droits de Star Wars à Disney. 4 Milliards de dollar et pas foutu d’engager un scénariste qui donnera ne serait-ce qu’une trame à la postologie!

Chaque réalisateur (ils n’ont été que 2 pour 3 films, heureusement) a donc eu le droit de faire joujou à sa guise avec les vaisseaux spatiaux. Mais c’est bien connu, un enfant ne prêtant pas ses jouets, ces 2 petits garçons n’ont rien trouvé de mieux que de détruire ce que le précédent mettait en place. En somme: une guerre d’égo!

Et comme dans toute guerre il y a un lourd tribu à payer, en l’occurrence mon âme d’enfant qui s’extasiait devant cette œuvre monumentale.

mcfly5787
4
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2019

Critique lue 179 fois

1 j'aime

mcfly5787

Écrit par

Critique lue 179 fois

1

D'autres avis sur Star Wars - L'Ascension de Skywalker

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Sergent_Pepper
4

Back to their culture

Toute saga a une fin : arrivés à un certain point d’essorage, les studios et leurs team de scénaristes ont trouvé la parade ultime pour provoquer un sursaut d’intérêt : venez quand même, c’est le...

le 21 déc. 2019

215 j'aime

15

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Larrire_Cuisine
6

[Ciné Club Sandwich] Marche arrière à 12 parsecs sur l’autoroute spaciale de l’incohérence

DISCLAIMER : La note est une note par défaut, une note "neutre" qui correspond à la moyenne (arrondie) de l’oeuvre au moment où on publie la critique. Avant, on mettait 5 à tous les films mais il...

le 19 déc. 2019

171 j'aime

18