Oh oui fait moi mal - La même impression que pour Super Mario Bros

C'est ce que je retiens en voyant ces deux films, même si j'ai un peu plus souffert pour le plus récent. Les deux tentatives sont parties d'une idée de départ : adapter un jeu vidéo en l'incluant dans un contexte réaliste.

http://www.impawards.com/2009/posters/street_fighter_the_legend_of_chun_li_ver3.jpg
(Allez y repérez les personnages à part Vega)

Sauf que pour faire ça bien il faudrait :

- Que Chun Li, censée être chinoise, ne soit pas jouée par une Américaine casté pour son visage de moule et sa plastique.
- Que le sage Gen ne soit pas joué par Robin Shou (ou Liu Kang), ayant une tête de pub Armani avec une teinture grise pour faire un pseudo vieux.
- Que Bison, étant censé être un mégalo taré voulant conquérir le monde, soit représenté avec un costar trop court et des tics compulsifs. Il m'a rappelé le grand méchant du film Double Dragon.
- Qu'avec ses immenses moyens, Bison ne trouve rien de mieux que de prendre le contrôle de Bangkok, tandis que la Thaïlande entière est réputée pour subir un coup d'état à chaque changement de saison.
- Que le coup spécial de Chun Li se résume à une boule de feu merdique, qui tranche de manière moisie avec le reste.

Sinon l'histoire et une 36ème histoire de vengeance, avec Chun Li ayant une dent contre le vilain Bison qui a kidnappé son père. C'est l'une des quelques fois où j'ai regardé le temps à plusieurs reprises, avec un ennui ferme. Ca ne se regarde pas comme un bon film, ni comme un navet. A côté de ça l'adaptation avec Jean Claude "aware" Vandamme était bien plus fun même si bourrée de défauts, et j'ai encore plus d'estime après la vision de Derrick version Capcom.

Une note de 2 quand même pour deux personnages : Vega et Balrog.
Pour Balrog c'est Michael Clarke Duncan qui s'y colle, et il semble clairement dans le rôle. Mais la plus grosse suprise c'est Vage, interprété par Taboo, qui est plus travaillé que dans le jeu vidéo original et rend hommage à son alter ego numérique.
Flbond
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Oh oui fais moi mal!

Créée

le 16 août 2013

Critique lue 491 fois

Flbond

Écrit par

Critique lue 491 fois

D'autres avis sur Street Fighter : La Légende de Chun-Li

Street Fighter : La Légende de Chun-Li
cloneweb
2

Critique de Street Fighter : La Légende de Chun-Li par cloneweb

Passons sur la mythologie du jeu vidéo que je connais assez mal. Kristin Kreuk (Smallville) est une gamine half-asian dont le père disparait pour travailler pour l'ennemi, Bison, sinon "il arrivera...

le 20 mai 2011

4 j'aime

2

Du même critique

DuckTales: Remastered
Flbond
8

Un très bon remake

Duck Tales avait en son temps sur NES impressionné par son Gameplay et son côté plutôt difficile sans pour autant décourager totalement le joueur. Pour le remake, on reprend la même idée en faisant...

le 19 août 2013

18 j'aime

2

The Angry Video Game Nerd
Flbond
4

Parfois un détail casse l'envie

J'ai eu plusieurs remarques suite à cette note pour l'AVGN. Déjà je ne comprends pas ce que fait toutes les webséries sur SensCritique, mais là je vais paraphraser d'autres. Mais surtout, même si je...

le 13 nov. 2012

15 j'aime

4

Le Seigneur des Anneaux - Le Retour du roi
Flbond
5

L'indulgence résiste mal au n'importe quoi

Oui ça remplit bien son rôle d'aventure épique, oui visuellement parlant c'est quasi parfait et la bande son est géniale mais putain le scénario est au mieux niaiseux si on ne prend pas en compte le...

le 16 janv. 2013

14 j'aime

3