La Mort c'est d'un vulgaire ! [7.4]
Messieurs,
Vous êtes à bord de l'autobus spécial ligne 8 à bord duquel vous avez choisi de votre libre arbitre d'intégrer l'une des 42 places disponibles.
Ce bus vous offre le confort de la climatisation, un lecteur DVD individuel qui sera fonctionnel lors du prochain voyage et des sieges réglables.
Notre route longera la cote jusque sa destination fatale et durera 3 jours et deux nuitées durants lesquelles l'hôtelerie, la restauration et vos derniers loisirs seront assurés par la compagnie de transport Thanatos.
Le manager et son assistante sont là pour veiller à votre bien être avant le grand saut.
Les transports Thanatos vous souhaitent un bon et agréable accident.
Au dela de la question du suicide, l'oeuvre désigne les origines d'une telle démarche, la crise, la perte d'espoir, un divorce..
Une nation qui se perd...
Lorsque la pression sociale supplante la conscience individuelle.
Quelques très beaux plans hors contexte et un humour cynique à froid ajoutent une légère teinte surréaliste.
Ce film est drôle et si pudique en même temps qu'il en est aussi terriblement tragique et ne vous fait que sous rire... jaune.