Spectacle (1992)

The SummerSlam You Thought You'd Never See!

Coucou tertousse,

Les anglais sont en feu pour le show unique qui réunit au bas mots près de 80000 personnes.

C'est parti !!!!!!

Jim Duggan et The Bushwhackers (Butch Miller et Luke Williams) battent The Mountie et The Nasty Boys (Brian Knobbs et Jerry Sags) (avec Jimmy Hart) dans un opening match de bonne facture. Les faces ont quoiqu'on en dise sur leur catch, toujours autant de succès auprès du public (même anglais réputé pour être très strict !!!).

Papa Shango bat Tito Santana dans un combat anecdotique juste pour mettre over le futur "God Father".

The Legion of Doom (Hawk et Animal) battent Money Inc. (Ted DiBiase et Irwin R. Schyster) (avec Jimmy Hart). Rien à déclarer sur ce combat, juste que c'est le dernier match des Road Warriors.

Nailz bat Virgil. Bon que dire ??? Nailz est un pur catcheur de merde pas foutu d'aligner 3 prises correctement et Virgil qui continue sa longue descente dans les bas fonds des Jobbers. Bon au moins ça a eu le mérite de durer moins de 4 minutes.

Shawn Michaels (avec Sensational Sherri) vs Rick Martel. Bon un match Heel vs Heel, c'est très rare à la WWF à l'époque mais quand tu mets les 2 catcheurs les transpirent le plus l'arrogance, ça donne quelque chose de divertissant surtout dans une feud où Sherry fait balancer les coeurs. Bref une bonne petite surprise qui se conclut au final de fort belle manière (double décompte extérieur).

The Natural Disasters (c) (Earthquake et Typhoon) battent The Beverly Brothers (Blake et Beau) (avec The Genius) et conservent leurs titres par équipe. Simple et efficace, sans chichis, c'est du bon !!!!

Crush bat The Repo Man dans un match quasi à sens unique entre les 2 anciens Demolition. Le catcheur d'Hawai démontre sa force face à un adversaire décidément pas à la hauteur (Et cette gimmick de Repo Man c'est quand même bien du brun !!!!).

The Ultimate Warrior bat Randy Savage par décompte extérieur. Le macho Man conserve son titre de la WWF.
MAIS QUEL COMBAT !!!!!!!!!! On a beau dire sur le niveau catchesque du Warrior et sur sa facilité à blesser réellement ses adversaires (coucou Bobby Heenan) mais n'empêche qu'il en impose et nous livre une bataille d'une telle intensité. Un vrai combat de gladiateur pour un match magistral !!!!

The Undertaker (avec Paul Bearer) bat Kamala (avec Harvey Wippleman et Kim Chee). Un combat sans intérêt qui n'a pour but que de continuer la feud entre les 2. Bon après Kamala qui a peur du cercueil c'est quand même cool ^^.

Tatanka bat The Berzerker (avec Mr. Fuji). Le natif américain continue sa streak tranquillou bilou et le Berzerker à toujours l'air ridicule.

The British Bulldog (avec Lennox Lewis) bat Bret Hart (c) et devient le nouveau champion Intercontinental dans un combat classique de la WWF. Un build up aux petits oignons (Diana partagé entre l'amour de son mari Davey et de son frère Bret) pour un combat qui déchaine les foules (le British Bulldog est au pays) avec de la technique et de la rudesse. Bref un combat à découvrir et re-découvrir.

Verdict, si on excepte quelques combats bouche trou, cette édition british du "biggest party of the summer" est un classique à découvrir d'urgence ne serait-ce que pour les 3 matchs de championnats.

A recommander !!!!!

Georgio

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

le 12 mai 2021

D'autres avis sur Summerslam 1992

Georgio

The SummerSlam You Thought You'd Never See!

Coucou tertousse, the biggest party of the summer en direct du Wembley Stadium à Londres en ce 29 aout 1992 !!!! Les anglais sont en feu pour le show unique qui réunit au bas mots près de 80000...

le 12 mai 2021

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013