SummerSlam 2003
SummerSlam 2003

Spectacle de Kevin Dunn (2003)

SUMMERSLAM 2003 est un excellent Summerslam.
La carte est très bonne.
Le premier match est un très bon match par équipe entre les Dudley et la Résistance, un très bon match avec beaucoup de dynamisme.
Après on a un match entre Undertaker et A-Train, un bon petit match de poids lourd.
Après on a un Fall Count Anywhere Match entre Shane McMahon et Eric Bischoff. Bon le match n'est pas ouf, et est surtout un gros segment avec des choses chouettes avec l'intervention de Jonathan Coachman et surtout de Stone Cold Steve Austin venu aider McMahon des méchants.
Ensuite on a un des meilleurs matchs de la soirée, à savoir le Fatal 4 Way pour le titre US entre Eddie Guerrero, Chris Benoit, Rhyno et Tajiri. Un très bon match Fatal 4 Way avec une finale intense avec beaucoup de prises de soumission.
Ensuite on a Kurt Angle contre Brock Lesnar pour le titre de la WWE, la revanche en 1V1 du main event de Wrestlemania 19. La storyline est très bonne avec Lesnar qui a tourné heel sur Angle en se ralliant à Vince McMahon, et qui en plus devient de plus en plus dévastateur (un passage à Smackdown où il a démoli un handicapé d'une jambe). Après le match est très bon, avec un mélange de technique et de brutalité (surtout du coté de Lesnar pour ce dernier point).
Après on a un match sans DQ entre Kane et Rob Van Dam. Dans la storyline, Kane a du enlever son masque après avoir perdu contre l'Evolution à Raw, et il a tourné heel sur son partenaire RVD et devient de plus en plus un monstre qui fait ce qu'il veut. Après le match est très bon, avec quelques très bons spots notamment avec le coté High Fly d'RVD.
Et le main event est le deuxième élimination chamber pour le titre suprême de Raw entre le champion Triple H, Kevin Nash, Shawn Michaels, Randy Orton, Chris Jericho et surtout la nouvelle menace de l'Evolution : Bill Goldberg. C'est un très bon Elimination Chamber assez brutal et sanglant, avec un coté assez technique dans la première partie, et la suite qui est un véritable carnage avec Goldberg qui démoli tout ses adversaires. Après, le point noir du match vient du booking, vu que Triple H était blessé mais refusé de laisser son titre, au point de ne pas combattre pendant presque tout le match. Et c'est Triple H qui en sort vainqueur du match en juste un coup de Sledgehammer. Un booking pas super où HHH a un peu enterré le coté invincible de Goldberg à la WWE. Sinon, l'après match est tout de même assez brutal avec Triple H qui continu à s'acharner sur Goldberg en le menottant.
Mais c'est tout de même un bon main event d'un excellent SUMMERSLAM.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2003, Les meilleurs films des années 2000, Vu sur le WWE Network et Films vus ou revu en 2022

le 28 janv. 2022

Empire of Light