SUMMERSLAM 2005 est un très bon Summerslam, mais loin de figurer parmi les meilleurs. Mais ça reste malgré tout un Summerslam qui reste dans les mémoires, avec notamment la tête d'affiche Shawn Michaels Vs Hulk Hogan, ainsi que quelques autres matchs notamment le match entre Rey Mysterio et Eddie Guerrero. La carte dans l'ensemble est assez bonne.
On commence malgré tout très mal le pay per view vu que le premier match est le match pour le titre US entre Orlando Jordan et Chris Benoit, un squash de 25 secondes.
Après le match entre Edge et Matt Hardy est correct (et assez sanglant avec Edge qui s'acharne sur la tête de Matt), mais trop court.
Et la on arrive au match de la soirée, à savoir le ladder match entre Rey Mysterio et Eddie Guerrero pour obtenir la garde de Dominik Mysterio. La storyline est excellente avec une rivalité très personnelle et intense entre Mysterio et Guerrero, avec ce dernier qui révèle qu'il est le vrai père biologique de Dominik. Et le match est excellent, avec beaucoup de spots avec les échelles, et avec de la tension et également de la psychologie (avec notamment Dominik qui intervient pour empêcher Eddie de gagner). Un excellent Ladder match.
Puis on redescend un peu plus bas vu que Kurt Angle fait face à Eugene dans un match de 4 minutes 30. Le match n'est pas ouf surtout qu'on pouvait donner un meilleur adversaire à Angle, mais ça reste fun surtout avec la gimmick d'Eugene qui s'amuse à effectuer les prises des légendes.
Après on a le match entre Randy Orton et Undertaker (qui se sont déjà affrontés à Wrestlemania 21) qui est assez bon, surtout avec une fin originale où Bob Orton distrait l'Undertaker en se passer pour un fan.
Après le match entre John Cena et Chris Jericho pour le titre de la WWE est bon.
Et l'avant dernier match est un no DQ correct entre Batista et JBL pour le titre du monde poids lourds, avec des utilisation d'objets et d'un début où les deux se battent à l'extérieur.
Et la on arrive au main event, l'affiche de ce Wrestlemania, à savoir la légende Hulk Hogan, face à l'icone Shawn Michaels. La storyline est assez fun, où on organise un match entre les deux, et où Michaels a choisit à contre cœur de jouer le heel, et ce dernier est aller à fond dans son rôle de heel, en tournant en dérision Hogan (surtout dans une interview où il se déguisait en Hogan) en plus de révéler la réalité des vestiaires chez Hogan, en plus d'aller se faire huer chez le public canadien (détesté la bas depuis le screwjob aux Survivor Series 1997).
Et le match en lui même est assez correct (et même sanglant), mais est surtout marquant avec Michaels qui surjoue dans la manière de vendre les prises d'Hogan (surtout de par sa frustration de jobber contre Hogan). Et le match se termine par la victoire d'Hogan, une poignée de main entre les deux (avec HBK qui redevient face), et la fameuse standing ovation avec les Hulkamaniacs.
Un très bon Summerslam.

le 9 nov. 2021