SummerSlam 2008
SummerSlam 2008

Spectacle de Kevin Dunn (2008)

SUMMERSLAM 2008 est un excellent show de la WWE, bien que la carte ne soit pas énorme pour fêter les 20 ans du plus gros show de l'été. Mais les deux mains event font malgré tout de ce show un incontournable.
Le premier match entre Jeff Hardy et MVP est assez bon, et le deuxième match avec le tag team mixte est fun bien que pas assez long.
Après on a un excellent segment avec Shawn Michaels qui veut prendre sa retraite en voulant écouter les docteurs, mais qu'il ne peut pas car Chris Jericho veut toujours s'interposer. La rivalité entre les deux (considéré comme l'un des plus grands moments de l'année 2008) part encore plus loin ici avec Jericho qui donne une droite à la femme de Michaels.
Puis le match entre Mark Henry et Matt Hardy pour le titre de la ECW est une purge, 31 secondes de match et se terminant par une disqualification. La définition parfaite du match qui ne sert à rien.
Après le match entre CM Punk et JBL pour le titre poids lourds est assez bon.
Après le match pour le titre pour la WWE n'a pas une affiche qui fait rêver, aussi bien pour ce genre de type, que ce genre de show, à savoir Triple H contre le Great Khali. J'aime bien ce match avec un coté David contre Goliath, mais l'évènement n'est pas à la hauteur pour SUMMERSLAM, et le match se termine par un pedigree dégueulasse sur le Great Khali.
Après, les deux mains events, sont excellents, avec le premier affrontement entre John Cena et Batista qui est vraiment très bon.
Et le main event est une merveille, à savoir la fin de la rivalité entre Edge et l'Undertaker, en pleine rivalité depuis la fin de l'année 2007. L'histoire est très bonne avec Vickie Guerrero qui tourne le dos à son mari Edge (le séparant de la Familia), et qui réintroduit l'Undertaker après l'avoir viré. Et après avoir battu Taker dans son monde du TLC, Edge va cette fois ci entrer dans le monde du Taker : Le Hell in a Cell.
Ce match est vraiment superbe et représente tout ce qui fait un excellent Hell in a Cell. On a tout dans ce match, une brutalité sans limite et des spots qui partent loins. On a le droit à plusieurs objets parfaitement utilisés, des chaises, des tables à gogo, une échelle, les escaliers en acier, ainsi que la caméra de Edge. Et on a le droit à des moments mémorables comme Edge qui fait un spear sur l'Undertaker en détruisant le mur de la cage, sans oublier aussi la dernière partie avec Undertaker qui propulse Edge sur la double table, et piques ses propres prises, et l'après match avec Undertaker qui brule Edge.
Un excellent main event qui fait de ce Summerslam un excellent show, malgré une carte générale par à la hauteur pour les 20 ans du plus gros show de l'été.

AurélienBoucher

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 10 Films, Les meilleurs films de 2008, Les meilleurs films des années 2000, Films vu ou revu en 2021 et Ma collect DVD de Catch WWE

le 27 juil. 2021

Empire of Light