SummerSlam 2010
SummerSlam 2010

Spectacle de Kevin Dunn (2010)

SUMMERSLAM 2010 est un très bon Summerslam bien que loin de figurer parmi les meilleurs.
La carte du show est assez bonne.
Le premier match est un sympathique match pour le titre intercontinental entre Dolph Ziggler et Kofi Kingston. Un petit match sympa bien que se terminant par un match nul avec l'intervention de la Nexus.
Puis on a un match diva court mais le peu qu'il y a est correct entre Alicia Fox et Melina.
Ensuite on a un match handicap entre le Big Show face à The Straight Edge Society, avec une feud entre Big Show et le clan de CM Punk, avec en plus le big show qui a démasqué Punk. Après le match n'est pas fou, mais ça reste sympa en prenant en compte qu'on a le Big Show dans le match.
Après on a un match pour le titre de la WWE entre Sheamus et Randy Orton. Un très bon match malgré une fin nulle par DQ, bien que l'après match est cool avec le RKO sur la table des commentateurs.
Ensuite on a le match pour le titre poids lourds entre Kane et Rey Mysterio, avec la storyline où Kane a trouver l'agresseur de l'Undertaker qu'est Rey Mysterio (Kayfabe). Et le match entre les deux est vraiment bon. Et l'après match est très bon, avec le retour de l'Undertaker qui sort du cercueil, mais qui finit par montrer son véritable agresseur, son frère Kane, avec ce dernier qui arrive à le dominer avec un Tombstone, confirmant son heel turn et une feud jusqu'à Bragging Right où le Taker va perdre tout ses matchs contre son frère Kane.
Et le main event est un élimination tag team match 7 contre 7 entre la team Cena face au gang de l'époque, la Nexus. A noter que c'est le début de Daniel Bryan dans le roster parmi les plus gros faces de la compagnie (il était dans la Nexus au départ), bien qu'il se fera éliminer par le Miz qui interviendra vu qu'il était pressenti pour être le 7ème de la team Cena. Et le match est un bon main event, avec de chouettes actions et également de la tension dans la team Cena avec notamment Edge et Chris Jericho qui étaient heel à la base. Et le match se termine avec Cena qui arrive à battre la Nexus en étant seul contre 2. Mais Cena n'a pas enterré la Nexus, vu que la feud s'intensifiera, avec en plus une des périodes sombres de Cena, à savoir sa défaite à Hell In A Cell où il devait intégrer le clan de la Nexus.
Un très bon SUMMERSLAM.

le 4 févr. 2022