Adapté de la Bd, réalisé par Lester en supernumérique anamorphique panavision avec un gros budget, c'est la 15ème recette 1983. Superman 3 commence par le personnage au bas de l’échelle, qui déroule une comédie d'action pour entrer dans le thème de l’informatique. Les personnages se regroupent dans plusieurs directions, en continuant les sauvetages du superhéros qui assurent le spectacle.
Les éléments se développent dans le style des années 80, sur la jeunesse du personnage en alternant 2 histoires à l'ambiance légère. Les idées farfelues tombent dans un glamour bas de gamme, avec un rythme lent qui se transforme en farce en accélérant le récit. La grande aventure aux longueurs d'une série B est composé de peu de détails et d'un humour douteux qui rassemblent les éléments de l'intrigue.
Les délires interminables libèrent les enjeux d'un plan diabolique qui améliore le style en lançant une confrontation, pour faire éclater la terrible machination. La lente structure des événements continue avec des idées maladroites en faisant avancer l'intrigue prévisible qui maintient le spectateur dans un duel infernal. L'apothéose du plan engage la confrontation, lors d'un dénouement pitoyable, pour cette œuvre qui s’écarte des bases de la série en proposant une fable ridicule et incohérente avec une technique bas de gamme.
Entrées Salles France : env. 1.180.000 - Entrées Salles Usa : env. 18.860.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 430.000.
> https://youtu.be/zuu55nBqx_Q?si=Qc3d2j8AuVvg9Biv