Ce qui suit est la deuxième partie d'une étude sérieuse, documentée et totalement véridique sur Will Ferrell.

Will Ferrell ressemble comme deux gouttes d'eau à mon cousin blédard, le merveilleux Abdallah Van Cleef.

Mon cousin Abdallah, la première fois qu'il est venu en France, il a squatté ma chambre pendant 2 mois.
Un jour, je me rappelle, on était à table dans le salon. C'était l’après-midi. Y avait lui, mon frangin (pas le con, l'autre, le connard) et moi. On mangeait un truc. Ne me demande pas quoi, je ne sais plus mais je suis prêt à parier que c'était un truc pas super sain. Le mec nous explique qu'il ne comprend pas ce qu'on veut dire par film « marron ». On lui dit qu'on voit pas ce qu'il veut dire. Alors il nous donne un exemple :
- "Cosby Show, vous dites que c'est un film « marron » parce que c'est « marron » ou parce que les gens qui jouent dedans sont tous marrons ?"
- "Déjà, on dit jamais marron. Surtout pas pour parler de la couleur des gens mec, c'est n'importe quoi ! Tu te crois où ? En plus, « Cosby Show », c'est même pas un film !"
- "Mais si, tu sais, la dernière fois, t'as dit : « Bouge pas, Dents de mouton, on va se mater un truc marron."
- "Ah d'accord... marrant. C'est un autre mot en fait."
Et je me souviens que, après son « Aaaaaaaaaaah d'accord », il lâcha un gros mollard sur la moquette du salon. Mon frère qu'est un super connard lui assène alors une grande claque dans sa gueule, ce qui mit fin à la conversation ce jour-là.

Mon cousin était venu avec ses Addiddas du bled. Celles avec 4 d et avec 4 bandes.

Mon cousin, quand il est arrivé, a voulu qu'on s'arrête dans une petite supérette de type « Félix Potin », celles qui n'existent plus aujourd'hui que dans les souvenirs des plus anciens. Le mec ressort avec des tranches de jambon et les engloutit comme si c'était du cochon.
Un sans-gêne de dingue. Comme si j'allais à Bogotá et que je rentrais chez les gens pour sniffer leur coke. Ou un truc dans le genre.

Mon cousin, quand j'ai récupéré ma chambre, il avait fait une razzia dans mes magazines de boule. Y en avait plus la queue d'un.
Il a fait fortune en les décalquant (lui-même, à la main) et en vendant ses copies dans son village de Kabylie. Et dans la plaine alentour.

Mon cousin Abdallah ressemble à Will Ferrell comme si c'était son frangin.
Sauf qu'il a les dents vertes.

Fin de la deuxième partie.

Tiens, la première partie, si ça te dit : http://www.senscritique.com/film/Semi_Pro/critique/17386303

le 1 juil. 2014

D'autres avis sur Superstar

SimplySmackkk

Superstar !

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai envie de découvrir ou redécouvrir la filmographie de Will Ferrel. Peut-être que l’image de beaucoup de ses rôles, ce côté légèrement décalé mais sympathique,...

le 14 oct. 2015

Cellophane

Critique de Superstar par Cellophane

J’ai bien aimé ce petit film.Certes, c’est prévisible, parce que des trames comme ça, on en a vu des centaines.Mais les personnages sont caricaturaux avec justesse, les idées sont assez décalées et...

le 11 mars 2024

Charles_Dervaux

Critique de Superstar par Charles Dervaux

De la carrière hautement populaire d’un géant de la comédie nommé Will Ferrell, on retiendra principalement de grosses comédies telles que Frangins Malgré Eux ou même Anchorman, mais certainement pas...

le 30 mai 2015

Retour vers le futur
DjeeVanCleef

Là où on va, on n'a pas besoin de route !

le 22 mai 2013

Les Fils de l'homme