Alors commençons par le commencement : Surf Trip n'est vraiment pas le film à prendre au sérieux. Bien que le message de courage soit au sommet de l'oeuvre, ne jamais baisser les bras, aller de l'avant parce qu'on peut toujours se relever (si l'on s'en donne les moyens), le sujet est vraiment traité avec un humour décalé, voir même pour certains de mauvais goût. Mais n'est-ce pas là le charme ?
On déconnecte un petit moment de la vie quotidienne, tout en prenant conscience qu'au fond, même si rien n'est facile, tout est réalisable.
On regarde le film avec détente, on se prend pas la tête, on rigole, et on en ressort avec quelques messages qui font du bien, qui rassurent et qui redonnent de l'énergie.