Survivor Series 1993

Spectacle de Kevin Dunn (1993)

"The Thanksgiving Tradition All Americans/Foreign Fanatics Wait For!"

Au programme 5 combats dont 4 traditionnels par élimination.

C'est parti.

Marty Jannetty, Randy Savage, Razor Ramon et The 1-2-3 Kid battent Irwin R. Schyster, Diesel, Rick Martel et Adam Bomb dans un excellent opening match très dynamique et qui se permet de faire éliminer le top face en la personne de Razor Ramon (alors champion intercontinental) et met over le duo Kid/Janetty en étant les 2 seuls suvivants.
A noter que Randy Savage remplace à la dernière minute Mr Perfect alors blessé. Razor Ramon est de son coté en pleine feud avec l'inspecteur des impôts dont le point culminant sera lors du prochain Royal Rumble. ***3/4

The Hart Family (Bret Hart, Owen Hart, Bruce Hart et Keith Hart) def. The King and his Knights (Shawn Michaels, The Red Knight, The Blue Knight et The Black Knight).
Bon je n'ai qu'une chose à dire : Booooooring, d'ailleurs le public du Boston Garden ne s'y est pas trompé, mais p*tain que c'est chiant et long, 30 minutes interminables où parmi les 4 frères, y'en a 2 qui feraient mieux d'arrêter de catcher et dans l'équipe adverse les 3 chevaliers font le strict nécessaire pour éviter l'endormissement (2 sont d'ailleurs interprétés par Greg Valentine et Barry Horrowits).
Ce match permettra cependant que clôturer provisoirement la feud entre le Hitman et Lawler (qui reprendra courant 95) pour lancer celle entre les 2 frangins Hart (Bret et Owen) même si elle sera officiellement déclaré qu'à partir du Rumble (mais on y reviendra plus tard).
En attendant, hormis la fin du combat, les 28 minutes d'avant sont un supplice à regarder. *1/4

The Heavenly Bodies (Jimmy Del Ray et Tom Prichard) (w/Jim Cornette) def. The Rock 'n' Roll Express (Ricky Morton et Robert Gibson) pour remporter le SMW Tag Team Championship.
Il faut rappeler que la Smockey Mountain Wrestling était en partenariat avec la WWF et notamment dans l'échanger de talents. Les 2 équipes se tout naturellement affrontées dans un combat pour leurs championnat, un combat d'ailleurs plutôt cool et sans temps mort. Bon je ne suis pas spécialement fan des Heavenly Bodies (surtout de leurs dégaine ^^) mais ils sont incroyablement efficace et surtout face aux légendaires Rock'n' Roll express, piliers du catch par équipe mondial.
Mais.... et il y'a un "mais", le public en a strictement rien à battre de ce combat (quel silence de cathédrale) et ce qu'ils veulent c'est voir Lex Luger et Doink le clown.
Bref c'est dommage car il y'avait du beau spectacle et malheureusement entaché par des fans visiblement plus réactifs par des sceaux d'eau à la figure que des moonsault. ***1/2

The Four Doinks The Bushwhackers (Butch Miller et Luke Williams) et Men on a Mission (Mabel et Mo)) battent The Headshrinkers (Samu et Fatu), Bastion Booger et Bam Bam Bigelow.
La recette du bonheur, vous y claquer 2 teams face mega over et incroyablement limités sur le ring, vous les maquillez comme Doink (qui est devenu face) et vous faites jobber comme des morts la team adverse pourtant redoutable sur le papier, vous y saupoudrez de quelques bons gros botch des familles et de situations aussi bien ridicules que consternantes (voir Fatu qui glisse volontairement sur une peau de banane pour se faire éliminer est un chouilla gênant).
Bon vous l'aurez compris, ce match est une sombre bouse qui a au moins le mérite de réveiller la foule. 1/3*

The All-Americans (Lex Luger, The Undertaker, Rick Steiner et Scott Steiner) def. The Foreign Fanatics (Yokozuna, Crush, Ludvig Borga et Jacques Rougeau).
Ahhh l'éternel bataille du patriote américain contre le méchant étranger. Hulk Hogan nous l'a fait (Iron Sheik, Sgt Slaugter, Earthquake, Roddy Piper) mais comme papy n'est plus là, préférant jouer avec un hors-bord plein de gadget dans une l'unique saison de Caraïbes offshore et signant dans la foulée chez Ted Turner avec un contrat bien plus lucratif, ben la WWF se devait de récidiver et trouver un larron ayant les épaules pour tenir à bout de bras tout un peuple américain et c'est nul autre que Lex Luger l'élu.
Après la débâcle du Summerslam (il gagne le match par disqualification mais pas le titre face à Yokozuna) dans un main event dégueulasse, la feud continue et rien de tel qu'un combat 100 % américain contre les méchants étrangers menés par le champion des îles Samoa pour compléter l'équation.
Tatanka devait faire parti du combat mais pour cause de blessure se fait remplacer par le Dead Man en parsonne. Chez les Heels, c'est Crush qui remplace à la dernière minute Pierre des Quebecers. Décision pas très logique sachant que Crush vient d’Hawaï, état américain, enfin à la WWF, plus rien de m'étonne.
On est ici sur un combat qui fait le job mais qui repose uniquement sur le patriotisme envahissant de sa top star qui peu importe le coup qu'il porte (raté ou pas) aura l'adhésion d'un public qui veut simplement voir la racaille étrangère exterminée. Effectivement, c'est la team Luger qui gagne en éliminant en dernier Ludwig Borga. Ce combat lancera la feud entre L'undertaker et Yokozuna qui s'affronteront pour le titre lors du Royal Rumble 94. **1/2

Verdict.
Pas grand chose à dire sur ce PPV de qualité très moyenne, le très bon opener et le combat de la SMW ne relève pas le niveau d'un show où 2 combats par éliminations puent la fainéantise (les clowns et les Hart). Le main event quand à lui met une nouvelle fois en valeur Lex Luger dans le rôle de Mr USA, mais désolé pour moi ça ne prends pas.

A découvrir par curiosité mais vous n'êtes pas obligé.

Enjoy tertousse.

le 21 sept. 2021

D'autres avis sur Survivor Series 1993

Georgio

"The Thanksgiving Tradition All Americans/Foreign Fanatics Wait For!"

Coucou tertousse, en direct du Boston Garden à Boston, Massachusetts pour édition annuel de Thanksgiving. Au programme 5 combats dont 4 traditionnels par élimination. C'est parti. Marty Jannetty,...

le 21 sept. 2021

Jason X
Georgio

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

See No Evil
Georgio

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

Le Dentiste
Georgio

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013