Terreur Extraterrestre a le mérite, l'un des seuls finalement, à exploiter le mythe du tueur en série sous les traits d'un extraterrestre. On retrouve les codes classiques du genre où des adolescents, un vétéran de la guerre du Viêt-Nam, un redneck ou encore un jeune couple vont devoir faireface à l'extra-terrestre usant de shurikens visqueux pour tuer.
Le film est très souvent ridicule, lorsqu'il n'est tout simplement pas bébête. Les situations s'enchaînent sans trop savoir ce que les protagonistes désirent dans le fond, ceux-là même mettant du coeur à rester coûte que coûte sur les lieux du danger.
Le casting aberrant permet quelques moments de plaisir coupables, Jack Palance et Martin Landau cabotinant comme rarement. Les acteurs et les effets spéciaux faits de latex et de jus de fruits ne font pas honneur à l'impeccable photographie de Dean Cundey, chef opérateur culte (Halloween, The Thing, Retour vers le futur, Jurassic Park, Roger Rabbit, on continue ?) et grand maître de l'ombre et du second plan ici parfois terrifiant. C'est bien maigre, même si la curiosité l'emporte sur tout le reste. On regardera Xtro (Harry Bromley Davenport, 1982) en double programme, pendant un poil plus malaisant et effrayant.